Box TV Amazon Fire TV Stick : test et avis

Pardsk

Box TV Amazon Fire TV Stick : test et avis

Avec cette nouvelle Box TV Amazon Fire TV Stick, la société de Jeff Bezos est actuellement à la troisième génération de ces boîtiers multimédias. Celui-ci est beaucoup plus minimaliste dans le prix que dans la taille. Pour preuve, ce modèle vous sera vendu à seulement 59,99 €. Il faut souligner que ce modèle réussi à concurrencer ses principaux rivaux disponibles sur le marché y compris même les modèles de très haut de gamme. Après l’avoir testé, je me propose de vous faire part de mon avis sur cette Box TV.

Présentation de l’Amazon Fire Tv Stick

Box TV Amazon Fire TV Stick

Il s’agit d’une clé USB qui s’offre à vous. Ou encore d’une classique clé HDMI. Pratiquement de la même taille qu’une Clé USB ordinaire, cette box TV se positionne dans la même catégorie que la Xiaomi MI Box ou l’Appel TV 4K en offrant des services de sauvegarde ainsi que quelques passerelles avec des applications bien plus populaires.

Associé à une application beaucoup plus classique, vous verrez là une claire volonté d’Amazon de vous offrir un appareil facile à utiliser. Si la majorité des utilisateurs ont regretté l’absence du branchement Ethernet au détriment du wifi, cela est bien compréhensible puisque cette clé multimédia dispose d’une lecture Full HD et non une 4 K HDR.

Une installation facile

Box TV Amazon Fire TV Stick

Comme cela a été mentionné plus haut, cette box TV se présente sous la forme d’une clé HDMI. Cela limite alors son installation sur la télévision. Elle dispose d’une alimentation par secteur avec l’aide d’un micro port USB. C’est tout. Une fois passée cette étape, la connexion et la configuration avec la commande se feront automatiquement. Vous n’aurez qu’à relier votre box TV à votre wifi domestique pour pouvoir en profiter. Il faudrait d’ailleurs rappeler que la commande utilisable avec la reconnaissance vocale d’Alexa arrivera bientôt en France.

Lire aussi : Comment bien choisir un radiateur ?

Avis de la rédaction

Avec cette Amazon Fire TV Stick, la société américaine ne cible que les budgets moyens. Ce produit est disponible à partir de 60 € avec des services complets et satisfaisants. En cherchant à prendre à contre-pied la concurrence et en vous proposant des appareils à petits prix, Amazon se positionnera bientôt comme étant un incontournable.

À savoir …

Netflix, Disney Plus, Apple TV+, Amazon, la guerre des plateformes de VOD est ouverte.

À propos de l’auteur

dsk author