Avis sur l’imprimante 3D Dremel Digilab 3D45

Pardsk

Avis sur l’imprimante 3D Dremel Digilab 3D45

En créant des imprimantes 3D spécialisées (dont certaines qui peuvent maintenant imprimer des steaks?!) les maisons de fabrication n’ont pas oublié le secteur de l’éducation. Afin de faciliter la réalisation de certains travaux, Dremel a produit la 3D Digilab. Plus performante que les autres versions de cette marque, Digilab 3D45 a été rapidement adoptée par les consommateurs. Avec des caractéristiques dignes des 3D du moment, cette imprimante s’est imposée comme une référence pour les enseignants. Veuillez découvrir dans cet article l’imprimante 3D Dremel Digilab 3D45 et ses avantages.

Présentation et caractéristiques

À l’image des autres marques réputées dans la fabrication des imprimantes, Dremel est également à l’affiche. Sa Digilab 3D45 a complètement conquis le marché. Très facile à utiliser, ce nouveau produit de Dremel fait partie des meilleures 3D disponibles sur le marché. Cet appareil est adapté à toutes les matières de filaments (polycarbonate, PLA, nylon et Eco-ABS).

Avec une surface d’impression taillée à l’usage des filaments nylon et Eco-ABS, l’imprimante 3D Dremel Digilab 3D45 est plus utile au secteur de l’enseignement secondaire et technique. Elle facilite l’initiation des apprenants dans le domaine et permet au même moment la réalisation de certains projets de base.

Entièrement couvert par sa conception, cette machine ne laisse pas infiltrer par la moindre poussière, mettant ainsi les couches dans de bonnes conditions. Dremel a beaucoup amélioré cette dernière imprimante. Dotée des capteurs avancés, la Digilab 3D45 se calibre automatiquement et dispose d’une mise à jour facile et programmée.

dremel printer

L’extrudeuse de cette 3D supporte jusqu’à 50 microns de précision. Ce qui permet d’avoir une impression plus lisse. De même, cette machine est pourvue d’un écran tactile LCD qui vous facilite le réglage des différents paramètres tels que la température, la vitesse de l’impression, le système de refroidissement, etc.

Pour une mise à niveau de la surface de construction, vous n’avez pas besoin de vous gêner avec un réglage manuel. Un bouton est incorporé à l’écran tactile qui vous permet de manipuler à votre guise le plateau chauffant. Ce qui facilite le retrait rapide et sans difficulté de l’objet.

Ce système est bien compatible avec les apprenants de l’enseignement secondaire, vu qu’ils ne disposent pas assez de temps. En outre, avec de nouvelles améliorations apportées, l’usage du papier adhésif sur le plateau n’est plus utile.

Les avantages

En le comparant à la Dremel 3D40, la 3D45 est largement améliorée suivant plusieurs éléments. D’abord, avec le mode brouillon incorporé dans son logiciel, la nouvelle version de Dremel est plus rapide de 30 % en impression que la version précédente. De même, avec une nouvelle caméra introduite, cette imprimante vous offre l’opportunité d’observer dans les moindres détails le processus d’impression.

Grâce à ses avancés, la DigiLab 3D45 vous permet d’établir une connexion Wi-Fi avec un ordinateur. Et une fois cette liaison formée, vous pouvez piloter de loin votre impression. L’autre avantage que vous offre cette 3D Dremel est sa mémoire interne de 8 Go dont vous bénéficiez afin de conserver le projet des impressions réalisées.

Les +

  • Le nouveau logiciel « Dremel DigiLab 3D Slicer »
  • Un plateau en verre amovible chauffé
  • La mise en place de la caméra HD 720p
  • Une mémoire interne de 8 Go

Rapport qualité-prix

Vous êtes des apprenants ou des débutants qui veulent une imprimante facile à utiliser et facile à prendre en main, la DigiLab 3D45 est la meilleure pour vous. Sur Amazon, cet appareil est disponible à 1 493,94 €.

Lisez ensuite: Comment nettoyer un fendeur de bûches? 

À propos de l’auteur

dsk author