Quelle est la bonne hauteur pour une table à langer ?

novembre 14, 2020 Non Par dsk

L’utilité des tables à langer n’est plus à démontrer. Elles sont utiles pour chaque parent. Cependant, pour bien les choisir, vous devez connaître la hauteur adéquate. Dans cet article, vous serez amené à découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la bonne hauteur des tables à langer selon chaque cas.

Entre 82 et 97 cm

La hauteur des tables à langer varie généralement entre 82 et 97 cm. Quelle que soit la taille que vous faites, une table à langer ayant une hauteur qui varie entre 82 et 97 cm vous serait convenable. Le choix de la hauteur dépend de votre confort à l’utiliser. Il vous suffit d’être en mesure de changer le bébé sur cette dernière. Si vous êtes d’une petite taille, une table à langer d’une hauteur de 82 cm ou de 85 cm vous conviendrait. Avec cette hauteur, vous n’aurez pas besoin de beaucoup vous pencher au point d’avoir mal au dos. Lorsque vous êtes d’une grande taille, 1m75 environ, une table à langer d’une hauteur de 90 cm au moins vous ira bien. La hauteur de la table à langer dépend de votre taille. Toutefois, évitez les petites hauteurs, elles vous obligent à beaucoup vous pencher quand vous devez changer le bébé. Une table à langer confortable doit faire au moins une hauteur de 82 cm.

La hauteur égale à celle de votre nombril

table à langer

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter une table à langer, il vous est possible de déterminer la hauteur qui vous convient en la mesurant à la hauteur de votre nombril. Il s’agit d’une méthode pour savoir si vous serez en mesure de changer le bébé sur cette table à langer. Évitez de choisir une table à langer qui dépasse largement la hauteur de votre nombril. Évitez aussi qu’elle soit en dessous de votre nombril. Cela relève de votre confort et de votre santé. Respectez strictement la mesure de la hauteur du nombril – pour approfondir, voir ce site comparatif.

D’autres astuces pour avoir la bonne hauteur : l’usage d’une commode

Lorsque vous ne trouvez pas une table à langer d’une hauteur convenable, vous pouvez utiliser une commode. Placez la table à langer sur la commode pour atteindre la hauteur qui vous convient. Prenez la mesure de la commode ou du support sur laquelle vous voulez la poser. Ensuite, ajouter cette mesure à celle de la table à langer puis vérifier si la somme atteint une hauteur d’au moins 82 cm. Cela doit varier selon votre taille. Vous pouvez aussi prendre la mesure en tenant compte de la hauteur de votre nombril. Retenez qu’il est primordial d’avoir une idée de la hauteur de table à langer qu’il vous faut. Vous pourriez aussi choisir de fixer dans le mur la table à lange de votre bébé. Ainsi disposée, vous avez beaucoup plus de facilité à en faire usage. Vous ne vous souciez plus dans ce cas de la hauteur de la table, mais de sa profondeur. Et en ce qui concerne la profondeur, choisissez une longueur de 70 à 80 cm. Cela vous permet de ne pas garer de si tôt votre table à langer. Vous pourriez l’utiliser au fur et à mesure que votre bébé grandit.

À lire …

… Comment réparer une poubelle automatique ?

À voir …