Comment bien choisir son GPS moto?

ParFunambuleMan

Comment bien choisir son GPS moto?

En tant que motocycliste, il est de votre responsabilité de choisir le système GPS qui vous convient. Il facilitera votre conduite pour plus de praticité. Pour bien choisir votre GPS moto, il faut savoir prendre en compte l’état de la route, de la durée de vie du GPS ou sa résistance face aux intempéries.

Efficacité

Si vous avez pour habitude de rouler sur des routes accidentées ou à travers des forêts, ces dernières peuvent bloquer le signal GPS de votre moto. Dans ce cas, un système GPS moto avec une forte puissance de connexion doit être ce que vous recherchez.

Les motos équipées de la technologie forestGPS sont très sécuritaires. En effet, ce système de repérage est très efficace dans la localisation de la position exacte des engins qu’il équipe. Vous devez penser avant l’achat à vérifier l’état des routes que vous empruntez souvent ainsi que l’état des signaux GPS détectés.

GPS moto dédié ou smartphone avec application GPS : que choisir dans cette courte vidéo ?

Durabilité

Vous devez vous convaincre que vous n’allez pas toujours conduire sur des routes en bon état. Un appareil GPS moto qui dure vous permettra d’aller aussi loin que vous voulez sans craindre qu’il vous lâche. Selon le design de la coque, vérifiez que votre GPS possède un revêtement anti-chocs.

Cela garantira l’absorption de tout choc ou frottement externe, protégeant ainsi votre GPS moto d’éventuels accidents et dommages.

Résistance aux intempéries

Assurez-vous que le GPS moto est résistant aux vibrations et à réflexion de la lumière, ce qui est appelé à beaucoup se produire sur la route.

Choisissez aussi un système GPS résistant aux intempéries parce que l’eau n’est pas le seul facteur pouvant causer des dommages. Pensez au vent, la poussière, l’humidité et tout le reste.

Accédez à des conseils en venant par ici

Réverbération

Si vous portez un casque ou des lunettes de soleil qui vous empêchent de bien voir l’écran du GPS surtout en plein soleil, alors un système GPS avec des propriétés anti-réverbération sera un choix judicieux.

Sensibilité

Bien que tous les GPS moto sur le marché fonctionnent avec un écran tactile, la sensibilité de ce dernier peut différer suivant les modèles ou la protection que vous portez pour vos mains. Si vous utilisez des gants, en fonction de leur épaisseur, vous devez les tester sur l’écran tactile de votre système GPS avant tout achat.

Article suivant à regarder : Comment faire pour appeler un téléphone satellite ?

Support d’installation et taille de l’écran

Si vous possédez plus d’une moto, un système de navigation GPS avec un socle d’installation universel sera un plus pour vous. N’oubliez pas de demander s’il est livré avec un support universel ou pas.

Pensez à vérifier la taille réelle de votre accessoire, de celle disponible sur le marché, juste pour vous rassurez qu’elle sera adapté à vos besoins.

Durée de vie de la pile

La durée de vie de la pile d’un système GPS moto varie généralement en fonction du prix de celui-ci. Vous trouverez des appareils GPS dont l’autonomie varie de 5 à 16 heures.

Vous devez réfléchir très attentivement à cette question. Si vous conduisez sur de courtes distances, alors un système GPS avec une autonomie moyenne fera l’affaire.

Une autre option ici de navigation pour plus de sureté serait une carte préchargée de la région. Elle vous aidera pour vous guider même sans un signal GPS détectable.

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator