Comment bien mettre mes lunettes gamer ?

ParFunambuleMan

Comment bien mettre mes lunettes gamer ?

Les lunettes gamer sont très utiles pour soulager les yeux pendant que vous jouez à des jeux vidéo. C’est pour cela qu’il est important de s’en doter et de les porter chaque fois que vous voulez faire une partie serrée surtout lorsque votre temps d’exposition est élevé. Ce n’est pas toujours évident de s’en souvenir mais si vous le ranger dans un endroit visible, vous allez toujours mettre vos lunettes avant de jouer.

En réalité, la question ne se limite pas au port des lunettes gamer mais elle s’étend aussi à la manière objective de les mettre.

Pour voir un article traitant des lunette gunnar

A quel moment faut-il mettre les lunettes gamer ?

Les lunettes sont conçues pour être utilisées pendant que vous jouez et que vous êtes exposé à un écran. Ces lunettes ne sont donc pas conseillées en port permanent. Autrement dit, il n’est pas conseillé de porter des lunettes gamer constamment.

Le risque que vous courrez en portant constamment des lunettes gamer est lié au dérèglement de votre horloge biologique. En effet, la lumière bleue que les lunettes gamer sont chargées de bloquer est bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cette lumière permet au cerveau de distinguer les différents moments de la journée.

Lorsqu’il est privé trop longtemps de cette information, le cerveau commence à régler son fonctionnement par rapport aux nouvelles informations qui lui parviennent. Ainsi, votre cerveau peut penser qu’il est en pleine nuit, alors qu’il est midi. On parle de dysfonctionnement de l’horloge biologique.

Le moment idéal pour le port des lunettes gamer est donc l’après-midi. En ce moment, la lumière bleue naturelle commence progressivement par disparaitre. Néanmoins, lorsque vous pensez que votre temps d’exposition commence à s’élever mais que vous n’êtes pas dans l’après-midi, vous pouvez mettre vos lunettes gamer afin de vous protéger.

Profiter de tous les bons conseils en matière de lunette gaming

A quelle fréquence peut-on les utiliser ?

La fréquence d’utilisation des lunettes gamer détermine le ratio de leur efficacité avec leur nuisance. En effet, comme vous avez déjà dû le comprendre, les lunettes gamer ne sont pas que bénéfiques. Elles comportent des nuisances, notamment sur le fonctionnement de l’organisme. Il convient alors de réguler la fréquence de leur usage afin d’optimiser les bénéfices que vous en tirez.

Premièrement, il faut réguler votre temps d’exposition à la lumière bleue. C’est la meilleure manière de protéger vos yeux. Ensuite, vous pouvez utiliser des lunettes gamer 4 à 5 heures par jour en fonction de votre temps de jeu. De toutes les façons, il ne faut pas dépasser 5 heures de temps par jour d’utilisation des lunettes gamer.

Le port des lunettes

Nous n’allons pas vous apprendre à porter des lunettes, vous savez comment mettre vos lunettes. Néanmoins, il est important de remarquer que les lunettes sont conçues pour les yeux et pas pour le nez. Il n’est pas rare de constater que certaines personnes au lieu d’ajuster correctement les lunettes sur les yeux, les font descendre sur le nez. Cette façon de faire annule complètement le port des lunettes en ce qui concerne les lunettes gamer. En effet, elles ne vous protègent plus dans ces conditions.

A voir aussi : Comment utiliser sa ceinture chauffante ?

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator