Comment choisir son cajon ?

Pardsk

Comment choisir son cajon ?

Faire de la percussion est une activité musicale qui peut être pratiquée sur plusieurs instruments. Parmi ceux-ci, nous avons le cajon qui se refait une peau neuve depuis quelque temps. Pour en acheter, il va falloir faire un choix entre les différents modèles offert sur le marché. Pour y parvenir, il serait bien de se fier aux avis des experts. Comment faire le choix ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Les différents types de cajons

Il est important avant de penser aux critères de faire un petit point sur le cajon. En effet, cet instrument désormais assez répandu est d’origine péruvienne. En forme de boîte en bois, il produit du son lorsqu’il est percuté de chaque côté à la main. Pendant des siècles, il a connu des modifications et est connu de nos jours sous plusieurs types. Notamment le Péruvien ou classique, les modèles à timbre ou d’autres encore sont à corde.

Les cajons péruviens sont connus pour être le plus naturels possible. Ils livrent un son limpide avec une basse profonde. Les modèles à cordes pour leur part ont une touche beaucoup plus professionnelle avec des possibilités de variations. Ce qui apporte un plus à la musique. Le cajon à timbre est remarquable. Ses sons sont d’une vivacité qui donne de la vivacité à la musique.

Une relation prix-qualité ? Pas vraiment !

cajon

Pour vous procurer un instrument de musique, vous pouvez prendre en considération le prix ou encore la gamme pour distinguer la qualité. Cependant, avec le cajon cette différenciation n’est pas vraiment gagnée d’office. En réalité, il existe une multitude de modèles différents avec chacun leur particularité. Vous pourriez prendre un modèle couteux, sans avoir une qualité conséquente. Soyez donc relatif dans votre tri.

Lire aussi : Où peut-on acheter un kalimba ?

Quel type de musique voulez-vous faire ?

cajon

Comme autre critère de choix, il y a le type de musique que vous faites de façon habituelle. En effet, il n’est pas évident que tous les types de cajons puissent être compatibles avec tous les types de musique. D’où, l’importance de trouver ce qui vous convient. Par exemple, le cajon ayant une caisse claire serait parfait pour faire du rock.

À propos de l’auteur

dsk author