Comment choisir son coffre de toit ?

ParFunambuleMan

Comment choisir son coffre de toit ?

Pour les vacances, rien de tel que de partir pour une destination où vous pourrez vous adonner à toutes les activités qui vous intéresse. Pour cela, il vaut mieux que vous disposiez du matériel nécessaire. Il se peut que votre véhicule n’offre pas suffisamment de place pour tout contenir. C’est justement la raison pour laquelle le coffre de toit existe. Il vous permet de disposer d’un espace de rangement supplémentaire. Il faut donc bien le choisir pour en avoir toute l’utilité. Pour cela, tenez compte des critères suivants.

Le volume du coffre de toit

Vous allez devoir tenir compte de vos besoins pour choisir le bon volume de coffre de toit. Cet accessoire automobile existe en différents modèles qu’on peut distinguer en se basant sur ce premier critère. Le volume adéquat pour contenir toutes vos affaires peut être difficile à déterminer si vous avez du mal à savoir à quoi correspondent les volumes de coffre de toit en général.

Pour voir un autre guide afin de bien choisir votre coffre de toit vous pouvez lire ceci

Pour vous aider, sachez qu’un volume de 100 litres permettra de stocker environ la même quantité d’effets qu’un sac de voyage de grande taille. Dans 200 litres de volume, vous pourrez entreposer à peu près la même quantité d’affaires que dans une grosse valise. 300 litres correspondent au volume moyen d’un réfrigérateur muni de son compartiment congélateur. Avec ces indications, vous devriez pouvoir identifier quel volume correspond le mieux à vos besoins.

La longueur du coffre de toit

Choisissez en fonction de la taille de votre voiture, car il est important que le coffre de toit ne soit pas d’une taille qui déséquilibrerait le véhicule. Il faut également tenir compte ici, des effets à ranger dans le coffre de toit pour choisir sa taille. Si vous pensez y ranger des skis par exemple, votre choix se portera sur des modèles longs.

A présent si vous voulez vous procurez un coffre de toit, nous vous invitons à vous rendre sur ce comparatif

Si par contre, il vous servira davantage à ranger des effets encombrants, un modèle compact ou de capacité moyenne sera plus indiqué. Pour des raisons de sécurité, pensez à éviter d’investir dans un modèle long pour équiper votre véhicule si celui-ci est compact. Cela évitera de nombreuses situations inconfortables.

Le système d’ouverture et fermeture idéal

À ce niveau, il existe plusieurs options. L’une ou l’autre pourrait vous convenir davantage. Pour ce qui concerne les systèmes de fermeture, les modèles seront soit dotés d’un système de serrure centralisée multipoints, soit d’un système de serrure sécurisée à fermer à l’aide d’une clé qu’on ne peut retirer qu’après avoir fermé le coffre de toit.

Pour les options d’ouverture, vous avez le choix entre un modèle d’ouverture bilatérale et un autre d’ouverture assistée. Le premier est particulièrement pratique, car il vous permet de ranger et de prendre des effets au sein de votre coffre de toit, peu importe la position de votre voiture, en vous tenant toujours en sécurité sur le trottoir. Il offre également un espace de rangement intéressant.

Pour la seconde option, vous pourrez profiter d’un coffre de toit à ouvrir plus aisément et qui offre plus de facilité pour stocker les effets puisqu’il reste bien ouvert pendant que vous les rangez à l’intérieur. Bien entendu, il faudra également tenir compte du prix pour choisir votre coffre de toit. Il peut être déterminant.

A voir aussi : Harnais pour chien ou laisse, quelles sont les différences ?

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator