Comment connecter un lecteur de carte SD interne en USB ?

ParFunambuleMan

Comment connecter un lecteur de carte SD interne en USB ?

Lorsqu’on parle de lecteur de carte SD, il faut comprendre ici que vous pouvez être en présence de deux catégories distinctes : il y a les lecteurs internes et les lecteurs externes. En ce qui concerne les lecteurs internes, ces derniers sont généralement connectés ou insérés à l’intérieur de votre ordinateur. Comment le sont-ils en USB ? Cette question mérite quelques orientations !

Démonter le PC

C’est la première étape par laquelle vous devez passer si vous avez l’intention de connecter votre lecteur. Comme déjà mentionné, il s’agit d’un dispositif que vous devez intégrer à l’intérieur de votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez impérativement l’ouvrir. Cela suppose bien entendu que vous devez le démonter, afin de pouvoir accéder aux différents composants qui y sont intégrés. De plus, vous devez procéder à cette étape avec précaution, au risque de voir certains composants se perdre

A visiter : www.youtube.com/watch?v=DxxSYuJ9cgU

Examiner la carte mère.

Une fois que vous aurez correctement démonté votre PC, vous serez incontestablement dans l’obligation de porter votre attention sur la carte mère. En réalité, la carte mère est un support informatique sur lequel peuvent être placés les différents composants de l’ordinateur. Il va de soi dans ces circonstances, que le démontage doit s’effectuer de telle manière à ce que vous ayez accès à la carte mère. Une fois que c’est le cas, il vous suffira de vous orienter vers l’espace prévu pour le lecteur de carte SD.

S’orienter vers le bon emplacement

Vous devez déterminer l’emplacement sur la carte mère, où est destiné à être placé le lecteur de carte SD. En effet, l’emplacement idéal sur la carte mère se situe non loin du port HDMI. De ce côté, il y a également un ou deux ports USB. Généralement, se trouve dans cette zone le port qui vous permet de brancher les écouteurs. C’est juste à côté de ce dernier que vous serez en mesure d’installer le lecteur de carte SD.

Se munir du lecteur

Il s’agit plus d’une condition que d’une étape. En réalité, il est tout à fait évident que vous ayez en votre possession le lecteur de carte SD afin de pouvoir le connecter en interne. Cependant, il faut encore que vous possédiez le bon type de lecteur, capable d’être compatible avec la carte mère de votre PC.

A consulter aussi : Quel est le rôle d’un modem ?

Brancher le lecteur à l’USB

Il pourrait paraître étrange au prime abord, de connecter un lecteur de carte SD interne via USB. En effet, c’est généralement avec les lecteurs externes qu’il est possible de le faire. Toutefois, cela ne doit pas vous surprendre. En réalité, vous ne le savez peut-être pas, mais sur la carte mère, certains composants abordent la mention USB.

C’est exactement le cas, en ce qui concerne le lecteur de carte SD. Dans ce cas, vous devez connecter le lecteur au port USB par câblage qui est présent sur la carte mère. En d’autres termes, vous devez effectuer la connexion à l’intérieur du port USB. Une fois que le lecteur est connecté, il vous suffira de remonter le PC afin de pouvoir en faire usage.

Pour plus d’infos

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator