Comment dessiner des flammes а l’aérographe ?

ParFunambuleMan

Comment dessiner des flammes а l’aérographe ?

D’habitude, les peintres se servent de l’aérographe pour peindre leur tableau et pour coller une peinture sur leur toile. Le plus souvent, beaucoup pensent que ce pistolet à peinture se destine à la main des professionnels. Pourtant, ce mini pulvérisateur à air comprimé est à la portée de n’importe qui. Il n’est pas comme l’instrument de chirurgie ou un instrument de bord d’un avion, lequel est réservé au spécialiste. L’aérographe peut être utilisé par qui que ce soit. Mais, tout le monde n’a pas du bon sens pour manier celui-ci, principalement, lorsqu’il s’agit de dessiner des flammes.

Pour voir un tuto afin d’apprendre à bien peindre avec un aérographe regardez cette vidéo

Les principes de maniement de l’aérographe

Les principes d’utilisation de l’aérographe ne changent pas en dépit de différents usages que les adeptes font de celui-ci. Pour réussir la réalisation du dessin des flammes, il importe de mettre en œuvre quelques techniques. Le tout est de savoir maîtriser la gâchette. L’utilisateur actionne celui-ci de manière à ce qu’il puisse projeter de l’air et de la couleur selon le débit souhaité. En proportion que la pression exercée sur la gâchette s’augmente, le débit de l’air et de la peinture se montre important. En outre, l’adepte doit commencer par actionner la gâchette, laquelle détermine le flux d’air. Une fois l’air distribué, l’utilisateur peut commencer à projeter la couleur ou l’encre pendant que la buse continue à envoyer l’air. Pour pratiquer l’art de peinture, il s’agit qu’il maîtrise le traçage des lignes et des traits. Le peintre réussit à faire des lignes fines et nettes autant qu’il rend la buse plus proche du support pour pulvériser la couleur à une petite distance.  Par contre, étant donné que la couleur est envoyée de loin, les traits semblent imprécis et flous sur le support, à mesure que la buse de l’aérographe s’éloigne du support. L’adepte doit tenir en compte de ces techniques pour réaliser avec facilité le dessin des flammes.

Pour apprendre a utiliser correctement un aérographe cliquez sur https://le-bon-aerographe.fr/comment-faire-pour-utiliser-correctement-un-aerographe

L’étape de réalisation

La peinture des flammes est appliquée généralement sur la moto et la carrosserie de la bagnole pour servir de décoration. La réalisation des flammes n’est pas du tout facile. De cette manière, l’utilisateur doit se munir des matériels indispensables à la création, tels que le pistolet à peinture, une sorte de pochoir, une peinture de voiture et un ruban adhésif. Aussi, il lui est nécessaire d’utiliser des peintures de couleur orange, jaune et rouge.

En effet, il faut aboutir à imiter les flammes, à reproduire ses formes en mouvement. Pour rendre la tâche facile, il s’agit d’avoir recours à un pochoir. Le principal est d’illustrer les couleurs brillantes et transparentes des flammes. Ainsi, l’utilisateur est obligé de choisir les encres transparentes telles que les candy. Le principe consiste à ce que les peintures transparentes se posent au-dessus des couleurs vives et épaisses. Logiquement, l’utilisateur applique les peintures sur un fond noir ou sombre. D’autre part, il doit commencer par coller le pochoir sur la surface du support, moto ou voiture, à l’aide du ruban adhésif. Ensuite, l’utilisateur va pulvériser la peinture jaune pour mettre certaines couches minces sur le fond sombre. Une fois cette peinture desséchée, puis il s’agit de réaliser les détails avec la peinture orange. L’utilisateur projette la peinture orange de près du support pour faire des traits nets et fins dans le centre du pochoir. Et, il se sert de la peinture rouge de telle sorte qu’il crée les reflets de lumière. Le secret de cette création consiste à ce que l’adepte soit capable de faire la combinaison de couleurs.

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator