Comment doser la caféine dans la cafétière Italienne ?

Comment doser la caféine dans la cafétière Italienne ?

juillet 23, 2021 Non Par FunambuleMan

Il n’y a qu’avec la cafetière Italienne que l’on peut déguster un bon café, mais il faut être précis dans le dosage de la caféine.

Au bon usage de la cafétière Italienne

Le choix de la marque est crucial, et en ce moment, Bialetti reste le roi de la vente comme vous pouvez le voir ici ou il y a des tests de cafetières italienne. Une marque qui a su épater ses utilisateurs depuis 80 ans, les modèles sortis sont toujours plus fascinants. Vous avez maintenant la Cafetière Bialetti Moka Expresse, une machine à café capable de réaliser 4 tasses par session, et qui peut s’utiliser plusieurs fois dans la journée. Très pratique, c’est une cafétière à induction. Il est très léger, et non encombrant, ce qui lui permet de se placer discrètement dans votre sac de voyage.

La cafétière Italienne est conçue avec sa base qui sert pour le réservoir d’eau, et le top pour la carafe. Au milieu, vous avez le filtre lié directement au tuyau de conduite du café. Versez de l’eau dans le récipient de base jusqu’au niveau de la languette indiquée. Posez le filtre et environ 7 gr de caféines. Vous pouvez juste mesurer à l’œil nu, une fois que la caféine se couvre au ras du bord du filtre, c’est bien. Ne pas en mettre beaucoup trop pour éviter la fuite, le pas en mettre une petite quantité pour sentir bien l’odeur du café. Déposez la cafétière sur le feu.

Une fois que l’eau commence à chauffer, elle monte tout doucement dans la partie du filtre. Puis par la pression de la chaleur, le café monte jusqu’au tuyau vers la carafe. Vous arrêtez le feu à ce moment-là et vous enlevez la cafétière hors du feu. Laissez le processus de l’ébullition terminer et vous pouvez maintenant verser une tasse de café à votre guise.

L’astuce des experts

Sachez que vous avez plusieurs gammes de café au magasin. Sachez différencier celui qui vous procurera du bien en identifiant son arome. Il y a de la caféine mélangée avec du cacao, ce qui est excellent pour les travailleurs de nuit. Le café qui sent directement du chocolat, pour nos ainés qui veulent toujours rester jeune. Des cafés avec de simple arome adoucissant pour tout le monde.

Lire aussi :CPL ou répéteur Wi-Fi, que choisir ? / Savoir quand récolter sa culture sans microscope/Comment faire pour avoir des tomates séchées au déshydrateur ?