Comment faire figurine en pâte à sucre ?

ParFunambuleMan

Comment faire figurine en pâte à sucre ?

Il existe plusieurs manières de concevoir votre figurine. Au nombre de ces différentes méthodes, il existe celle qui consiste à fabriquer votre figurine ayant pour base la pâte à sucre.

La préparation de la pâte à sucre pour la fabrication de la figurine

Pour faire votre figurine, il est important de faire d’abord la préparation de la pâte qui sera la base de votre confection. Ainsi, pour la fabrication, il faut avoir un certain nombre de matériels. Au nombre de ces matériels, il faudra donc que vous ayez :

Pour voir en la prochaine figurine de cyberpunk 2077 cliquez ici

  • De la pâte à sucre blanche ;
  • De la pâte à sucre bleu ;
  • De la pâte à sucre couleur crème ;
  • Du colorant alimentaire à la crème ;
  • Du colorant alimentaire noisette ;
  • Du colorant alimentaire noir ;
  • Du colorant alimentaire blanc ;
  • Une planche de dressage ;
  • Un ciseau ;

Ce matériel n’est pas une obligation. Vous pouvez aussi faire le choix de personnaliser votre matériel. Cela dépendra aussi de votre goût. Une fois que vous avez tout le matériel qu’il vous faut, vous pouvez passer à la première étape de la fabrication de votre figurine.

Étape 1 : la création des différents membres de votre figurine

Pour le début de votre figurine, il est important de démarrer par la fabrication des différents membres. Il s’agira donc de faire le choix du type de figurine à faire et de choisir les différents arômes et la pâte qui vous convient pour la fabrication de la figurine. Une fois que vous avez fait votre choix, il vous restera simplement à étaler sur le plan de travail la pâte et de lui donner la forme de chacun de ses membres.

Cependant, lorsque vous voulez réaliser une figurine en pâte à sucre sous la forme humaine, il est préférable de commencer par les membres détachables comme les bras, les jambes et la tête.

Lorsque vous avez confectionné tous les membres, mais aussi la tenue que vous devez faire mettre à votre figurine, il vous faudra passer à la fixation de chacun d’eux de sorte que votre œuvre puisse prendre la forme souhaitée.

Pour vous aidez à trouver la figurine de qualité de l’univers que vous aimez rendez vous sur ce comparatif

Étape 2 : la fixation de chacun des membres de la figurine

Pour fixer chacun des membres de la figurine, il vous faudra un peu d’eau chaude et de l’eau fraiche. Il s’agira alors de fixer les différents membres à chacune des fixations, il vous faudra tremper dans l’eau chaude puis dans l’eau froide les membres unis. Il faudra faire ainsi pour chacun des membres jusqu’à la finalisation de la figurine.

Une fois que tous les membres sont assemblés, il restera à faire la chevelure de votre objet. Pour cela, faire recours à une pâte à sucre de couleur différente du corps de la figurine. Donnez à la chevelure la forme souhaitée et collez-la sur la tête de votre figurine.

Il faut noter que la réalisation de votre figurine avec de la pâte à sucre n’est pas réglementée. Du coup, il vous revient de faire la création que vous voulez.

A lire aussi : Harnais pour chien ou laisse, quelles sont les différences ?

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator