Comment faire maison de poupée ?

ParFunambuleMan

Comment faire maison de poupée ?

Toutes personnes habitent dans une maison. Quel que soit le type, une maison est essentielle. Il existe en effet des versions miniatures de ces maisons réelles. Ces dernières sont pour la plupart des maisons construites pour les poupées. Comment se construit une telle maison ? Telle est la question que beaucoup se posent. Nous vous donnons tous les détails sur la fabrication d’une maison de poupée.

Différents modèles disponible sur, https://www.cdiscount.com/juniors/poupees-poupons/maisons-de-poupees/l-1206403.html#_his_

L’assemblage de plusieurs boites à chaussures

Une maison de poupée peut se réaliser de plusieurs manières. Nous avons choisi celle à l’aide des boites à chaussure. Elle est très facile à faire et est conforme à des poupées de petite taille. Pour ce faire, il est nécessaire que vous fassiez le tri des boites de chaussures qui sont en bon état chez vous. Dirigez-vous surtout vers celles qui sont les plus grandes. Elles doivent être au nombre d’au moins deux ou trois. Les meilleures sont celles qui ont la même taille.

L’orientation des boites

Une fois que vous avez réussi à avoir les boites de chaussure, c’est le moment de passer aux choses sérieuses. Tout d’abord, enlevez les couvercles des boites. Mettez-les ensuite sur le côté le plus long de chacun. De cette manière, la partie qui constituait le fond de la boite devient le mur de la maison de poupée. Par contre, le côté le plus long devient le sol de ladite maison.

La décoration des pièces

Une maison qui a un mur et un sol devrait être décorée. Passons à présent à la décoration intérieure de la maison de notre poupée. Cette décoration doit donner l’aspect d’une chambre. Laissez cours à votre imagination. Pour cela, servez-vous de fines plaques de bois ou d’un morceau de tapis. De la peinture, du papier, les dessins de vos enfants sont aussi les bienvenus. Aussi, de jolis rubans peuvent apporter une touche de vivacité et de beauté à l’intérieur de la maison.

A consulter aussi, Présentation de la ceinture Slendertone Abs 7

Le collage

Dès que l’intérieur des pièces est à votre disposition, collez-les ensemble sur leurs côtés. Normalement, ils auront ainsi la forme d’une maison. Vous pouvez décider de faire plusieurs étages à l’intérieur ou pas. Ces étages peuvent être aussi de la taille des boites si l’espace intérieur de la boite le permet. Pour une bonne esthétique, il convient de coller proprement les pièces ensemble.

La fabrication du toit

Pour cette étape, c’est selon vos goûts. Vous pouvez décider d’opter pour un toit en haut de la maison de votre poupée. Ce toit se fait en pliant un petit morceau de carton en pointe. Ensuite, vous le scotchez en haut de la maison. Veillez à ce que le scotch soit nettement bien utilisé lors du collage. Un scotch qui est grossièrement utilisé ne donne pas un bel aspect à la maison.

La décoration extérieure

Maintenant que la maison de poupée est mise en place, il faudra décorer l’extérieur. Cette décoration apportera un peu plus de fraîcheur et de convivialité à la maison. Pour cela, découpez des portes et des fenêtres que vous collerez au bon endroit de la maison. Servez-vous de la peinture pour la peindre. C’est prêt, votre poupée peut vivre heureuse dans sa maison.

Pour découvrir tout les modèles de nôtre sélection des meilleurs Cliquez Ici.

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator