Comment faire pour appeler un téléphone satellite ?

ParFunambuleMan

Comment faire pour appeler un téléphone satellite ?

Vous êtes passionné de navigation, de voyage, d’aventure ou de randonnée. Vous partez à la montagne, dans le désert… Dans les zones les plus reculées, les réseaux téléphoniques semblent inopérants. Parfois, ils ne disposent pas d’une couverture océanique. Tandis que quelques barres de réseaux sont indispensables pour vous permettre de toujours communiquer. Ainsi, le téléphone satellite reste la solution absolue. Il vous offre la possibilité d’appeler votre famille en dépit de l’endroit où vous vous trouviez.

Article qui pourrait vous intéresser : Présentation des appareils photo hybrides

Le choix d’opérateur d’un telephone satellite

Un navigateur, un voyageur et un explorateur sont tous contraints de se munir d’un téléphone satellite lorsqu’ils font de longs voyages à destination des régions non couvertes par les réseaux classiques, telles que les zones rurales, les déserts, les régions montagneuses, sur mer… Certaines régions nécessitent un réseau dense de manière à assurer une couverture mondiale. Les utilisateurs peuvent choisir entre quatre opérateurs de haute qualité pour passer et recevoir des appels ou envoyer et recevoir des SMS. Iridium, Thuraya, Inmarsat et Globalstar sont les opérateurs qui peuvent s’adapter aux métiers de tous les consommateurs. Tout de même, ce choix dépend généralement des avantages offerts par ces opérateurs, et aussi cela tient aux besoins des utilisateurs. Par suite, les utilisateurs sauront à quoi s’en tenir vis-à-vis du modèle de téléphone satellite qu’ils ont adopté.

Ensuite, puisqu’il est question d’un téléphone et un opérateur, l’appel, le SMS et l’envoi du courrier électronique se paient. En effet, les tarifs de bases varient en fonction de l’opérateur utilisé. Cependant, les formules sont les mêmes pour tous les opérateurs. Les consommateurs peuvent choisir entre deux types de formules. Ils optent pour l’abonnement pour lequel ils achètent une postpayée mensuelle selon ses besoins. D’autre part, les utilisateurs choisissent la formule prépayée pour laquelle ils paient les unités de ses appels.

Un guide d’achat pourra vous être utile à cette adresse

Mode d’accès

Tous les téléphones satellites sont accessibles de n’importe où dans le monde. Seulement, l’utilisateur doit taper le préfixe iNum. C’est un nombre qui commence par trois chiffres 881 ou 882. Grâce à cela, ce téléphone mobile par satellite reçoit des données au moyen de satellite et envoie des données vers le satellite; et ainsi les consommateurs peuvent appeler et recevoir des appels dans une région très éloignés où le réseau classique n’est pas rentable. Le téléphone satellite remplit sa fonction à l’aide d’une carte SIM adaptée. Et, cela permet aux utilisateurs de souscrire un forfait ou d’opter pour les temps prépayés.

Par ailleurs, en ce qui concerne le tarif de base, quant à l’opérateur iridium, si vous voulez effectuer un appel téléphonique satellite vers un téléphone GSM partout sur la planète, il vous faut 60 unités pour une minute. En général, deux minutes de communication est 120 unités. On parle ici de la formule prépayée. Outre, pour l’appel Iridium vers Iridium, les utilisateurs doivent acheter 30 unités s’ils souhaitent réaliser un appel d’une minute. Pour l’abonnement, l’opérateur propose 75 minutes au prix d’environ 169 euros. Cela est valide pendant un ou deux mois. Pour une unité valable pendant un an, les consommateurs peuvent acheter 200 minutes, ce qui coûte 452 euros.

Dans ce blog, découvrez le prix des communications des téléphones satellite

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator