Comment faire une trace sur Visorando ?

Comment faire une trace sur Visorando ?

janvier 27, 2021 Non Par dsk

Dans le domaine de la randonnée, le traçage de circuit est ce qui se fait le mieux afin d’éviter tout risque de perte de direction. Ainsi afin de faire un tracé de leur itinéraire, les passionnés de randonnée utilisent des logiciels de traçages.

Ceux-ci sont nombreux sur le marché et certains sont plus efficaces que d’autres. C’est au rang de ces logiciels que figure Visorando. Ce dernier est aujourd’hui de plus en plus apprécié sur le marché. Bien que faciles à utiliser, beaucoup se demandent comment l’utilisé pour faire un tracé.

En quoi consiste l’application Visorando ?

L’application Visorando est un logiciel permettant de créer des circuits et de les partager. Dans les domaines de la randonnée, ce logiciel est une référence en matière de tracé d’itinéraire. Le procédé consiste à tracer manuellement un circuit de randonnée sur le fond d’une carte IGN. Une fois le circuit tracé et terminé, les logiciels vous offrent l’opportunité de l’enregistrer. Cela vous permettra non seulement d’obtenir un certain nombre d’indications (dénivelé, distance…) sur le parcours que vous avez choisi, mais aussi d’avoir une idée claire du chemin à suivre. Le logiciel est doté d’une grande palette de fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs. Avec à son actif plusieurs millions d’utilisateurs, l’application offre une variété de circuits. Le concept du logiciel dépasse le simple tracé et s’étend même à la recherche d’itinéraires de randonnée. Cette application est disponible dans plusieurs régions un peu partout dans le monde.

Pourquoi opter pour le logiciel Visorando ?

logiciel Visorando

Le logiciel a aujourd’hui à son actif un site internet et une application mobile. Le premier, est gratuitement accessible à toute personne, et ce, peu importe le lieu géographique. Quant au deuxième, il est également accessible de partout et peut être télé gardée sur tout type d’appareil. Une fois votre circuit tracé, le logiciel vous permet de le retrouver sur votre appareil. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous connecter avec le même compte. Cette relation de complétude entre le logiciel et l’application mobile vous facilite la vie – à lire : Quelles sont les meilleures lampes frontales pour enfants ?

En effet, une fois vos traces synchronisées, vous pourrez y avoir accès à votre guise. Au-delà de ces aspects, notez que l’atout majeur de ce logiciel est l’aspect pratique et économique de son application. L’application étant installable sous tout type d’appareil (ordinateur, tablette, smartphone), vous avez tout accès à plusieurs circuits de randonnée. C’est ce qui explique son aspect pratique. En plus, le processus se fait sans frais complémentaire, par conséquent votre portefeuille s’en trouve soulagé – lire aussi : Les bienfaits cachés de la randonnée.

Comment utiliser le logiciel Visorando pour effectuer une trace ?

Dans le domaine de la randonnée, le logiciel Visorando a réussi à susciter l’admiration des passionnés de cette activité – comme vous pouvez découvrir en détail sur ce lien. Aujourd’hui très apprécier, cette application est de plus en plus appréciée et demandée. Beaucoup semblent parfois croire que son utilisation est compliquée. Mais détrompez-vous, telle n’est pas le cas. Pour effectuer un bon tracé, il vous suffit de cliquer sur le bouton <<créer>> de la plateforme. Puis vous n’aurez plus qu’à placer le point sur la carte à l’aide de quelque clique. Une fois vos points alignés, vous aurez à faire un double clic sur la carte pour terminer le tracé.