Comment fonctionne une Dashcam ?

Pardsk

Comment fonctionne une Dashcam ?

Une Dashcam est une caméra que l’on installe dans la voiture. Si vous venez de vous en procurer, il est important que vous sachiez au mieux l’usage à en faire. Cela commence donc par le fonctionnement même du dispositif. Nous vous apportons notre coup de main en vous faisant part de tout ce que vous devez savoir sur la manière dont fonctionne une Dashcam.

Une installation facile sur tous les modèles

L’un des points qui rendent irrésistible la Dashcam est sans doute sa facilité d’installation. Dès que vous vous en procurez, vous pourrez la mettre en place sans avoir besoin d’aide. Ceci, peu importe le modèle que vous avez acheté. Il vous suffit de la brancher en premier à l’allume-cigare ou encore à un port USB dans la voiture. Ensuite, vous pourrez y introduire la carte micro-SD avec laquelle elle a été vendue. Les vidéos pourront y être stockées une fois que vous aurez mis en marche la caméra. L’étape suivante est celle du réglage l’objectif de la caméra. Vous devez bien l’ajuster et l’orienter vers le milieu.  Ainsi, elle pourra filmer au mieux les images au cours de vos déplacements. À partir de là, vous n’avez presque rien à faire d’autre. L’enregistrement se fera en continu. Même dans le cas où il n’y aura plus d’espace sur la carte micro-SD, la caméra de voiture se charge de faire un écrasement automatique de toutes les anciennes vidéos au fur et à mesure. Pour certains modèles, vous avez la possibilité de les connecter directement à votre smartphone. Ainsi, vous pourrez mieux gérer les vidéos et faire les réglages dont vous avez besoin.

Un fonctionnement autonome et efficace

Dashcam

Une fois que vous aurez terminé la mise en place de la caméra, le reste ne dépend plus de vous. La caméra se charge de tout le reste. Lorsque vous mettez en marche la voiture, elle commence à filmer automatiquement. Ainsi, s’il vous arrivait de faire un accident, elle enregistre directement les événements l’ayant précédé. Vous pourrez donc vous en servir pour justifier votre innocence. Sa fonctionnalité G-Sensor lui permet de détecter en même temps un choc ou tout autre incident de ce type – pour en savoir plus, lisez ce site comparatif. Même dans le cas où vous garer votre voiture, le mode Parking est conçu pour que la caméra enregistre lorsque la voiture est percutée par exemple. C’est un moyen de déterminer la voiture de l’auteur de l’incident, dans le cas où ce dernier a pris la fuite.

Les fonctionnalités supplémentaires

Dashcam

Certains modèles disposent d’autres fonctionnalités plus intéressantes. Grâce un capteur de mouvement intégré à la caméra, il est bien possible que vous ayez des images d’un voleur. Une fois que la personne s’approche de la voiture, la caméra de voiture le détecte et se met à prendre des images. Bien que vous ne receviez pas d’alerte comme dans le cas d’une caméra de surveillance, c’est déjà un atout important. Il y a parfois un service de GPS associé à la Dashcam. Elle vous indique votre vitesse et le trajet que vous avez eu à emprunter.

À lire …

… Quel est le meilleur switch ethernet en 2020 ?

À propos de l’auteur

dsk author