Comment installer un anémomètre ?

ParFunambuleMan

Comment installer un anémomètre ?

Pour procéder à l’installation d’un anémomètre, il est impératif qu’il soit soumis au changement climatique. Dans ce cadre, il doit être installé de telle façon à être exposé au vent.

De plus, vous pouvez soit l’installer sur un store banne ou alors sur un mât ou une antenne de télévision. Néanmoins, il s’avère d’une importance capitale de savoir avec exactitude comment effectuer l’installation de ce dispositif. Suivez donc !

Configurer l’angle de l’anémomètre

Si vous voulez configurer l’angle de votre anémomètre, il est important que vous suiviez 6 étapes, afin de pouvoir le faire.

La première d’entre elles, consiste à faire glisser les différents couvercles de ce dernier, en les orientant à gauche et à droite du support sur lequel vous souhaitez l’installer.

La deuxième étape exige que vous placiez votre dispositif sur la façade du support. Après l’avoir placé sur la façade, fixer votre anémomètre avec des vis qui sont particulièrement adaptées. De façon générale, les vis ne sont pas fournies, vous devez donc les acheter séparément.

La troisième étape exigera simplement que vous procédiez au dévissage de la vis qui permet de fixer correctement le dispositif.

Après cela, vous devez faire pivoter votre anémomètre, jusqu’à ce que vous puissiez l’installer sur l’angle que vous souhaitez. Il ne vous restera plus ensuite, qu’à serrer la vis de serrage et à remettre tous les couvercles en place, afin de pouvoir complétez le réglage de l’angle.

A lire aussi : Comment fabriquer soi même sa niche pour chien ?

Connecter l’anémomètre au moteur

Il s’agit ici, d’effectuer le branchement entre le fil de l’anémomètre au moteur. Vous devez prendre en compte le neutre et la phase. Connectez donc les fils adéquats en veillant à ne pas connecter le fil bleu avec la phase de votre anémomètre.

Cependant garder à l’esprit, que toutes les programmations ont déjà été effectuées à l’usine. Vous ne devez donc aucunement entreprendre une nouvelle programmation du dispositif.

Synchroniser l’anémomètre au moteur

Il s’agira ici de synchroniser certaines touches de votre anémomètre aux fonctions du moteur de ce dernier. Ainsi, si vous appuyez sur la touche haut, cela signifie que vous êtes susceptible de fermer le store. Lorsque vous appuyez sur la touche bas, cela signifie que vous ouvrez le store. Si vous souhaitez interrompre la fermeture, appuyez sur arrêt ou pause.

Il faut retenir que la synchronisation permet d’effectuer plusieurs réglages, surtout en ce qui concerne le curseur de votre anémomètre. Ceci, afin d’effectuer une mesure parfaite de la vitesse à laquelle circule le vent.

Voir également : le site grandvol

Le placement de l’anémomètre

Il est également d’une importance capitale de placer correctement votre anémomètre. En effet, pour qu’il soit correctement placé, il sera nécessaire de le placer en hauteur. Ainsi, vous devez garder à l’esprit la hauteur de 10 m. en réalité, c’est la hauteur idéale à laquelle vous devez placer votre appareil.

Cependant, il est possible que la hauteur varie. Pour mesurer le vent un anémomètre est presque indispensable si vous souhaitez un certain degrés de précision. En effet, cette dernière peut être estimée à 2 m. cela vaut si vous installez le dispositif dans un espace assez restreint. Le plus conseillé dans ces circonstances est d’entreposer cet appareil dans un jardin. De préférence, l’espace doit être découvert.

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator