Comment réparer une poubelle automatique ?

Comment réparer une poubelle automatique ?

novembre 5, 2020 Non Par dsk

Pour gérer vos ordures ménagères que vous avez produites, il est exigé de les stocker dans une poubelle. Mais étant donné qu’il existe plusieurs types de poubelles, celle que vous devez avoir dans votre domicile doit respecter certaines normes. Entre autres, elle doit être en mesure de conserver lesdits déchets sans polluer l’environnement. À cet effet, seules les poubelles plastiques ordinaires et les poubelles automatiques remplissent ces conditions exigées.

De même, en comparant les deux catégories de poubelles, on s’en rend compte que les ménages optent largement pour la poubelle automatique, puisque cette dernière présente plus d’avantages que la poubelle ordinaire. Cependant, étant une œuvre humaine, il pourrait arriver que votre poubelle automatique soit endommagée. Retenez simplement qu’il est possible de la réparer. Pour le faire, voici donc la procédure.

1- Nettoyez le détecteur de mouvement

détecteur de mouvement

Une poubelle automatique est équipée d’un détecteur de mouvement. C’est ce système qui vous facilite l’ouverture ainsi que la fermeture du couvercle de la poubelle. Il suffit de passer votre main au-dessus du détecteur et le système d’infrarouge s’occupe du reste. En effet, lorsque des débris de déchets ou des saletés incrustent ce détecteur, sa réactivité peut connaître une lenteur. Et dans ce cas, il faut le nettoyer. Le nettoyage de cet élément se fait simplement avec un chiffon et de l’eau de robinet. Il suffit d’humidifier ce chiffon et ensuite se servir de lui pour frotter le détecteur. Pour l’occasion, éviter donc d’utiliser un nettoyant chimique. Ce dernier est décapant et pourrait endommager le capteur.

2- Changez les piles de la poubelle

poubelle automatique + piles

Après avoir nettoyé le détecteur, si vous constatez que la réactivité de ce dernier reste toujours lente, il va falloir donc jeter un coup d’œil au niveau des piles de la poubelle. En effet, si les piles utilisées pour le fonctionnement de votre poubelle automatique ne sont pas d’une bonne qualité, celles-ci ne tiendraient pas votre dispositif en marche pendant longtemps. Ainsi, dans le cas où c’est l’effet des piles qui s’est estompé, il faut simplement donc les changer. Pour éviter donc une défaillance liée aux piles, assurez-vous d’avoir acheté des piles de bonne qualité et prenez aussi la peine de chercher à savoir le format des piles destinées à votre poubelle automatique. D’où il est nécessaire de bien lire la notice manuelle qui accompagne la livraison de la poubelle. Choisissez également un modèle de niveau qualitatif adéquat – jetez un coup d’œil à ce site comparatif!

3- Contrôler la charnière du couvercle de la poubelle

charnière du couvercle de la poubelle

Si le détecteur ne réagit pas et le couvercle ne s’ouvre pas vite bien que vous ayez nettoyé le détecteur et remplacé les piles, il faut donc passer à la vérification de la charnière du couvercle de votre poubelle. En effet, il est probable que le reste des nourritures déversées dans la poubelle et les débris introduits stagnent dans la charnière du couvercle. Et si c’est le cas, il est tout à fait normal que la promptitude d’ouverture et de la fermeture du couvercle prenne un coup. Si votre poubelle se retrouve dans un tel cas, il faut chercher à remplacer donc le couvercle. Car si vous laissez ainsi la situation tergiverser, le couvercle commence par se fissurer, voire se briser s’il s’agit d’une poubelle en plastique. C’est pourquoi il faut vous procurer carrément un autre couvercle. Certaines boutiques en ligne mettent en vente les pièces des poubelles automatiques.

À lire …

… Comment prendre soin d’un hamster ?

À savoir …

… Tri sélectif – Qu’est-ce qui est réellement recyclé ?