Comment tonifier le corps avec le bosu ?

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Comment tonifier le corps avec le bosu ?

Le bosu a été conçu pour les grands publics, débutants ou connaisseurs de Pilates. Il assure la stabilité du corps et le réconfort des muscles de façon plus efficace. Le bosu ou Both Side Up est équipé d’un dôme sur le haut et un socle plat au sol, mais également la position peut être réversible selon le type d’entraînement à effectuer, ce qui fait partie des intérêts de ce matériel. En général, c’est un accessoire très utile pour les séances de gymnastique ainsi que les séances de fitness. Avec cet outil, les pratiquants peuvent pratiquer de variété d’exercices permettant à renforcer l’ensemble du corps de manière cohérente. Pour plus de détails, il est essentiel de découvrir les intérêts sur l’application de cet objet.

Pour voir des exercices vidéo afin de travailler tout le corps avec un bosu

Spécificités du bosu

Le bosu présente une caractéristique à la fois souple et rigide, ce qui entraîne une instabilité du corps tout en sollicitant davantage l’équilibre des muscles interne tel que les muscles de l’abdomen et les muscles spinaux. En effet, il améliore et accélère l’entraînement jusqu’au renforcement musculaire. Ce matériel permet de réaliser de multitude d’exercices qualitatifs et énergiques, vu son aspect ludique convenable pour tonifier l’ensemble du corps. Par ailleurs, il sert également pour réaliser des étirements de la partie dorsale et pour les besoins de rétablissement musculaire. Grâce à sa flexibilité et sa stabilité, il n’y a plus rien à craindre pour exécuter de variété d’exercices. Il peut de ce fait acquérir une plus grande force mais peut s’avérer intense.

Les différents bosus vous seront présentez à travers un comparatif sur ce site

Etapes de réalisation

La plateforme d’un bosu est spécifiquement rigide, ayant 63.5 cm de diamètre, équipé d’une demi-sphère flexible et pouvant être utilisé à l’envers selon la position souhaitée. Le but est d’atteindre les muscles profonds pour parvenir à l’équilibre du corps. Avant tout, il est toujours essentiel de commencer par un échauffement de quelques minutes pour échauffer les muscles de la cuisse et des fessiers à l’aide du bosu. De plus, le pratiquant doit effectuer des pompes pour renforcer les bras et peut ensuite passer à travailler les muscles de l’abdomen et du spinal tout en utilisant le bosu. Il est à noter que durant les exercices, il faut bien se placer au centre du bosu pour ne pas tomber et de maintenir l’équilibre pour tonifier le corps. Le renforcement des muscles peut combiner avec les méthodes classiques par l’intermédiaire des haltères ainsi que des exercices de gymnastique. Sans oublier qu’à la fin de la séance, il faut toujours terminer avec des étirements.

Le bosu peut s’avérer utile à condition que les exercices soient adaptés selon les objectifs des utilisateurs. Pour mieux s’entraîner avec ce matériel, il est préférable de solliciter à un moniteur sportif personnel. Cet équipement est attribué au public varié comme les kinésithérapies, les salles de sports et fitness, ainsi que les préparateurs physiques de haut niveau. Grâce à sa spécificité, il est possible de réaliser de multitude d’exercices parfois intense mais plutôt efficace pour tonifier le corps. Par contre, des effets néfastes peuvent arriver si le pratiquant ne connaît pas les instructions et les objectifs sur l’usage de ce matériel.

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