Comment utiliser sa ceinture chauffante ?

ParFunambuleMan

Comment utiliser sa ceinture chauffante ?

Lorsqu’au fil du temps, l’on a fini par souffrir de maux de dos, il faut commencer par adopter de meilleures positions. Il faut aussi se procurer une ceinture chauffante pour être mieux soulagé et au même moment, se soigner. Les ceintures chauffantes sont disponibles dans tous les supermarchés de la place, sur Internet et auprès des pharmaciens.

Pour voir la ceinture idéal pour les douleurs ainsi que le sport regardez cette vidéo

Cependant, une chose est de posséder une ceinture chauffante, une autre est de savoir s’en servir. En effet, toute ceinture chauffante dispose d’un mode d’utilisation qu’il faut respecter. Le respect de ce mode d’utilisation permet de bénéficier de façon optimale des bienfaits de cette ceinture. Comment utiliser sa ceinture chauffante ?

Le mode de fonctionnement général d’une ceinture chauffante

Le qualificatif ‘’chauffante’’ fait intervenir l’existence de la chaleur. Les médecins recommandent très souvent les ceintures chauffantes pour calmer les maux de dos de leurs patients. Elle prévient aussi les pathologies et se charge d’améliorer votre confort quotidien.

Une ceinture chauffante pour quoi ?

Une ceinture chauffante est destinée à plusieurs usages. Ces usages sont au nombre de quatre, plus précisément.

L’usage quotidien

Une fois que vos crises de mal de dos sont déclenchées, vos activités doivent être réduites. De même, vous devez privilégier le repos. Les jours où elles ne sont pas, vous pourrez porter votre ceinture chauffante. Si vous avez l’habitude de vous tenir debout ou assis toute une journée, le port quotidien est le vôtre.

Portez la ceinture chauffante toute la journée, mais veillez à l’enlever en soirée. Vos muscles ont besoin de se ramollir en fin de journée. Pour cette raison, la ceinture chauffante choisie doit pouvoir rentrer facilement dans votre sac à main et glisser aisément sous vos habits. Elle doit également favoriser chacun de vos mouvements.

Pour regardez le test complet de cette ceinture rendez vous sur ce site

L’usage pour femme enceinte

La grossesse est un instant merveilleux dans la vie de toute femme. Cependant, avec le poids du ventre, les maux de dos sont le quotidien d’une femme enceinte. Ils ressemblent exactement aux douleurs causées par une hernie discale. Certaines femmes souffraient de cette pathologie avant de tomber enceintes. Par conséquent, leurs douleurs sont multipliées par deux. Si c’est votre cas, la ceinture chauffante se chargera de vous venir en aide.

ceinture chauffante

Un usage pour calmer les violentes douleurs

La chaleur apaise les douleurs de dos. Les médecins le savent, les sujets à la sciatique également. Pour cette raison la ceinture chauffante doit être utilisée le matin au réveil, le soir, plus précisément en fin de journée, et pendant les crises. Si vous faites partie des sujets à la sciatique, une ceinture chauffante qui se branche sur secteur n’est pas recommandée. Préférez celles qui fonctionnent avec des bios aimants.

L’usage en mode sport et efforts physiques

Vous comptez faire du sport avec votre ceinture chauffante ? La chose n’est pas impossible. Cependant, veillez à prendre quelques petites précautions. Il s’agit par exemple de choisir une ceinture qui vous maintiendra fermement les vertèbres. Le modèle choisi doit pouvoir être placé en dessous de vos hanches. Certaines sont conçues avec des bretelles, elles sont encore mieux que celles sans bretelles.

A lire aussi : Quel appareil de massage choisir ?

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator