Concevoir un composteur de manière efficace

Pardsk

Concevoir un composteur de manière efficace

La stratégie la plus fiable est la conception personnelle de son composteur. Cela permet d’être sûr de la qualité des matériaux utilisés. Aussi, cela réduira le coût du composteur. Certes, la conception est simple, mais il serait essentiel d’être un bon bricoleur. Avec cette aptitude, vous allez pouvoir vous en sortir plus facilement.

Matériels et conception du composteur

composteur fait maison

Divers matériels interviennent dans la conception d’un composteur. Il vous faut à peu près 4 palettes qui sont pareilles, de petits clous et un marteau. Ces palettes, vous pourrez vous en procurer dans le commerce ou dans les entreprises spécialisées.

La conception se fait en prenant les 4 palettes que vous coupez de la même longueur selon la grandeur que vous désirez pour votre composteur. Placez chacune de ces palettes les unes contre les autres afin d’obtenir une forme carrée. Dès que c’est fait, mettez-les ensemble en les clouant à l’aide d’un marteau.

Par la suite, vous pouvez y insérer ou fixer un grillage de mailles fines. Ainsi, vous pouvez éviter plus tard la propagation du compost. Assurez-vous de créer des ouvertures qui permettront de retirer facilement votre compost. Votre composteur est fin . Toutefois, il faudra prendre en compte certaines indications pour que tout se passe bien.

Indications pour une bonne efficacité

composteur fait maison

Pour une efficacité du composteur, sachez que son aération et son humidité doivent être de mise pour l’obtention d’une bonne qualité de compost. D’abord, vous devrez savoir que dans le compost, il est conseillé d’y mettre que des aliments qu’on peut composter.

Ces déchets sont classés en deux catégories. Il y a les déchets verts qui se détériorent très rapidement. Ce sont entre autres le gazon coupé, les sachets de thé et de café, les mauvaises herbes, les coquilles d’œuf, les peaux épluchées de fruits et de pommes.

Vous avez aussi les déchets bruns qui sont constitués de fleurs fanées, de journal déchiré, des cartons inutilisables, des brindilles séchées. Ces déchets secrets remplis de carbones doivent être plus nombreux que les déchets verts. En suivant ces indications, vous êtes sûr que votre composteur jouera correctement son rôle. Vous obtiendrez ainsi de très bons composts.

À lire …

… Peut-on broyer des végétaux sans broyeur ?

À propos de l’auteur

dsk author