Comparatif lecteur DVD externe HP F6V97AA vs Asus Zendrive U7M

Comparatif lecteur DVD externe HP F6V97AA vs Asus Zendrive U7M

novembre 26, 2020 Non Par dsk

Depuis que les lecteurs DVD externes ont fait leur apparition sous de nouvelles formes, elles sont plusieurs ces structures à s’intéresser à la production de ces appareils. Du coup, il existe aujourd’hui une multitude de lecteurs DVD externes sur le marché. Ce qui met parfois le client dans un embarras de choix.

Et pour pouvoir faire un discernement, nous avons jugé bon de dénicher les meilleurs produits. Pour le faire, il est nécessaire de procéder par des comparaisons. Raison pour laquelle dans cet article, nous allons évaluer les rapports de force entre les lecteurs DVD HP F6V97AA et Asus Zendrive U7M.

Les similitudes

Étant tous deux des lecteurs DVD de type moderne et vu la concurrence qu’ils se livrent sur le marché afin de faire une bonne figuration, il est tout à faire normal que ces deux produits aient quelques points communs. D’abord, il faut noter que dans leur avancée, les deux modèles de lecteurs possèdent les mêmes vitesses de lecture et d’écriture. Selon leurs nouvelles fonctionnalités, les CD sont lus à 24X, les DVD simple couche à 8X et ceux double couche à 6X.

Ensuite, les deux lecteurs sont tous compatibles avec plusieurs types de disques. Et comme disques communs, nous pouvons citer le BD-ROM, DVD-RW, DVD+R DL, DVD-R DL, BD-R DL, BD-R QL, BD-RE TL, CD-ROM, DVD-R, DVD-RAM, CD-R, BD-RE DL, BD-ROM DL, DVD+RW, DVD+R, BD-R, DVD-ROM DL, BD-R TL, CD-RW et DVD-ROM. Enfin, ils prennent en charge le système d’exploitation Windows.

Les points forts du HP F6V97AA

HP F6V97AA

En dehors de ces quelques points communs, chaque marque veut marquer de son emprunt le territoire des lecteurs DVD. Raison pour laquelle de nouvelles fonctionnalités spécifiques sont créées afin de se faire distinguer sur le marché. Et concernant des particularités que possède le modèle HP F6V97AA par rapport à Asus Zendrive U7M, la capacité de l’interface en est l’une des plus importantes. L’interface USB du HP F6V97AA est de 3.0 contrairement à celle d’Asus Zendrive U7M qui est de 2.0. En effet, plus la capacité de l’interface de votre lecteur est élevée, plus la vitesse de transfert de vos données est accélérée.

Lire aussi : Où acheter une bonne batterie de voiture ?

Outre l’interface, le F6V97AA est plus compact que Zendrive U7M. Avec une largeur de 14,4 cm, une profondeur de 13,75 cm, une hauteur de 1,4 cm, cet appareil de HP est plus petit que celui d’Asus. De même, avec son poids de 200 g, il est encore plus léger. Ce qui facilite plus son transport et également son utilisation. Et pour corroborer tout ça, ce lecteur HP coute moins cher (28 €) que celui d’Asus (33 €) – j’ai découvert les prix en utilisant cette plateforme en ligne où on trouve pas mal d’infos.

Les points forts d’Asus Zendrive U7M

Asus Zendrive U7M

Le lecteur DVD externe Asus Zendrive U7M est aussi doté des fonctionnalités qui ne se retrouvent pas chez F6V97AA. Comme premier exemple, contrairement au modèle de HP, le lecteur d’Asus intègre le M-Disc. Ce format de disque permet de bien conserver les données sensibles pendant plusieurs centenaires. De plus, le Zendrive U7M vous propose un système de verrouillage avec un double code de sécurité afin de sécuriser vos fichiers.

Lire aussi : Neuf signes qui montrent que votre ordinateur est infecté par un virus.

Au-delà de Windows, U7M est également compatible avec Microsoft Apple ainsi que Mac OS X. Il met aussi à la disposition de ses utilisateurs un logiciel pour la proposition et la configuration de nouveaux services. Et enfin, le lecteur Asus Zendrive U7M vous offre la possibilité d’enregistrer directement depuis votre téléphone portable vos données sur votre lecteur DVD.