Home-trainer : lequel choisir ?

Pardsk

Home-trainer : lequel choisir ?

Il existe sur le marché une multitude de home-trainers. De divers fabricants, ils visent à toujours satisfaire le besoin des clients en termes de maintien de la forme. Faire le choix d’un home-trainer est délicat, car il doit pouvoir jouer correctement son rôle. Il est important de choisir le modèle adéquat pour vos entraînements.

Quel système de freinage ?

Pour décider quel home-trainer choisir, vous ne devez pas vous focaliser uniquement sur les prix. La première des choses c’est d’identifier pour quel but vous souhaitez vous procurer un home-trainer. Le système de freinage est important dans le choix de votre home-trainer.

Il existe trois systèmes de freinage, le frein hydraulique, le frein magnétique et le frein électrique. Ce système de freinage est très silencieux, vous pouvez donc l’adopter dans les maisons avec une mauvaise sonorisation pour éviter de déranger vos voisins. La résistance avec ce frein est importante, et plus vous roulez vite et plus la résistance augmente. La marque Élite est connue pour concevoir des home-trainers avec frein hydraulique.

Le frein magnétique tout comme le frein hydraulique n’utilise pas le courant électrique, il est adapté pour les simples entraînements. À puissance élevée, il permet de vous entraîner à une faible vitesse. Le frein électrique est beaucoup plus perfectionné et nécessite le courant électrique. Avec un home-trainer électrique, vous avez l’avantage de simuler une pente allant jusqu’à 20 %.

Home-trainer classique ou direct ?

Home-trainer classique

Il existe aussi trois autres types de home-trainers, les home trainers à rouleaux qui sont les plus simples et qui sont utilisés pour les échauffements ou pour la phase de récupération. Le home-trainer à un rouleau nécessite que vous ayez un pneu d’entraînement.

Ils sont très accessibles à cause de leur bas prix. Ces deux home-trainers suscités sont légers et faciles à transporter. Le dernier home-trainer à entraînement direct est le home-trainer dont l’utilisation se rapproche le plus des séances de pédalage sur la route. Il est capable de simuler une pente élevée, mais il est assez lourd et donc difficile à transporter.

Home-trainer interactif

Home-trainer interactif

Vous avez aussi l’opportunité de vous procurer le home-trainer interactif. Il s’agit d’un home-trainer qui vous permet de rouler dans un espace virtuel sur votre ordinateur. Vous avez la sensation d’être sur une route avec votre home-trainer qui s’adapte à la pente qui est au niveau de l’ordinateur. Il est accouplé à un logiciel Swift, d’autres logiciels sont proposés par des fabricants de home-trainers.

À voir …

… En quoi consiste la norme EN 13537 ?

À propos de l’auteur

dsk author