Je vous explique comment fabriquer son propre chariot de course

ParFunambuleMan

Je vous explique comment fabriquer son propre chariot de course

Si vous trouverez que les chariots disponibles sur le marché sont trop impersonnels pour vous, vous pouvez vous en donnez à cœur joie.  Vous trouverez cela surement amusant d’essayer d’en faire un par vous-même. Si vous adorez les flâneries en été, allez au marché aux puces. Pensez à vous procurez bien sûr  un chariot cage pliable.  Pourquoi vivre une vie ennuyeuse quand vous avez pleins de possibilités.

Si toute fois vous préférez en acheter un plutôt que de le construire je vous invite à vous rendre sur ce site

Bricolage

Avant  de commencer tout travail de bricolage, vous pouvez vous inspirer de patron ou de tutoriel afin de réaliser votre propre chariot de course.  Au marché, pensez à mettre la main sur un sac de grains de café usagé par exemple. Vous pouvez improviser le reste avec tout ce qui vous tombera sous la main. Ne vous mettez pas de pression et profitez de chaque instant. Pensez à quel point vous serez fier lorsque le printemps arrivera et que vous parcourrez votre marché favori avec votre petit chariot.

Pour ce faire, il vous faudra :

  • 4 mètres de large bande de toile cirée (ou tout autre tissu de votre choix) et 4 œillets
  • 2 à 4 métres de longues bandes de ruban de coton, de cordon ou de cordelette
  • 1 sac en toile de jute (provenant d’un torréfacteur ou d’un magasin d’aliments pour animaux)

chariot de course

Tout d’abord, placez votre sac de toile de jute dans le chariot de façon à pouvoir évaluer la hauteur dont vous aurez  besoin. Laissez-le s’accumuler un peu au fond pour offrir une capacité maximale de stockage à votre caddie.

Cliquez simplement sur ce lien pour accéder à un comparatif des meilleurs chariot de course

Faîtes un ourlet tout autour de l’excédent de hauteur à partir de l’extérieur du sac. Epinglez et cherchez à coudre 1/2″ autour du haut du sac, puis coupez le surplus avec des cisailles à roses.

Maintenant que ce sac en toile de jute possède une couture latérale, cherchez à le retourner  pour faire un ourlet le long du haut du sac. Assurez-vous de bien conserver la forme finale qu’il prendra.  Ensuite, vous devrez découper une bande large de 6 pouces de n’importe quel tissu non extensible que vous aimez, de la même longueur que votre sac en comptant deux à cinq centimètres de plus. Coupez le plus gros tissu que vous pouvez sans vous approchez  des coutures précédentes.

Une fois votre tissu coupé, repliez-le et épinglez-le. Il existe surement plusieurs méthodes pour épingler mais  vous pouvez simplement utiliser votre règle pour servir de repère pour le pli.

Repliez la bordure sur l’ourlet que vous avez cousu le long du haut du sac. Epinglez-le, suturez-le avec de la colle de préférence. Vous pouvez ensuite passer à l’œillet ! Faites de petites croix afin de marquer le passage de ces œillets tout en gardant en tête leurs dimensions. Avec un cutter, faire des petits x. Ils doivent être assez grands pour pouvoir attacher votre ruban ou votre cordon à votre chariot. Ensuite, insérez les deux côtés de l’œillet dans le trou avant de l’écraser avec mon pistolet à œillet.

L’étape finale est de prendre vos bandes de ruban, corde, cordelettes ou cordon, ou ce que vous voulez et de l’attacher à votre chariot pliable.

Et voilà ! Un  super joli chariot de course pliable prêt à sillonner les marchés extérieurs tout au long de l’été.

A lire également : Présentation des appareils photo hybrides

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator