La licorne dans les dessins animés Disney

La licorne dans les dessins animés Disney

février 4, 2021 Non Par dsk

Créature sortie tout droit des légendes, la licorne est une race de cheval disposant d’une corne sur le front et possédant des pouvoirs magiques. Cet animal a traversé les temps pour s’imposer dans notre vie quotidienne à travers la télé, les livres et les objets dans les magasins de jouet et d’accessoire. Si nous retrouvons aujourd’hui la mention de la licorne un peu partout, les films animés qui ont bercé notre enfance en sont pour quelque chose. Il serait donc intéressant de retracer les pas de cette créature à travers les dessins animés de Disney.

Qu’est-ce que c’est que Disney ?

Disney

Disney est l’un des sites de streaming de vidéos les plus importantes de notre génération. Il est une filiale du groupe Walt Disney Company, le géant du divertissement dans le monde. Pour beaucoup, le groupe Walt Disney Company est connu comme une société spécialisée dans la production des œuvres cinématographiques originales. Ici, nous parlons de ses films et séries d’animation inédits souvent classés dans les best-sellers. Cependant, cette société est aussi très active avec ses centres d’attraction gigantesque et son commerce de jouets et accessoires sortis tout droit des fictions.

Lire aussi : Disney+ vs Netflix, Mickey gagne t-il déjà la guerre du streaming ?

Il en ressort que la chaîne Disney reste un leader du marché de streaming de vidéos, même s’il est souvent taloché par ses concurrents tels que Netflix, Ghigbi, etc. Avec Disney Chanel le divertissement est assuré pour toute la famille. Le monde féerique et la magie auxquels renvoient les chevaux blancs à corne font sensation chez nos bouts de chou et même les adultes. Disney a bien compris cette tendance en accordant une place de choix aux dessins animés de licorne sur sa plateforme.

Les licornes à travers les dessins animés Disney

licornes En avant

Disney nous renvoie à chacune de ses sorties dans l’univers féerique des légendes anciennes et des histoires magiques. C’est encore plus intéressant quand la part belle est donnée à la licorne pour faire vivre à toute la famille une aventure ludique et amusante. Les bouts de chou n’en demandent pas plus que ça. La nouvelle sortie ‟Va-t’en licorne” en est un exemple palpable. Cette série animée réalisée pour les moins de 10 ans passe en boucle désormais sur Disney. Il s’agit d’un dessin animé Disney plein d’humours qui met en scène une petite fille du nom d’Alice et son compagnon ‟une licorne”. Cette animation prend source d’un livre de Emily Mollok qui parle d’une licorne totalement folle de caractère qui est bien décidé à apporter un coup de soleil et de joie dans le quotidien de la petite Alice. Les petits enfants découvrent à travers cette fiction qu’il est primordial de préserver son identité et de valoriser l’amitié.

Lire aussi : Pourquoi cultiver un jardin d’intérieur ?

De plus, la série ‟En avant” (un film animé) révèle pour le plaisir de toute la famille un monde habité par des créatures légendaires telles que des elfes, des trolls, des lutins et des licornes. Il met en scène deux frères elfes engagés dans une quête élogieuse : ramener la magie qui faisait vivre leur ville autrefois. Dans un tout autre registre, ‟Les licornes de Fantasia” viennent dévoiler une faune chevauchée par des licornes sur une aire de musique amusante. Une invitation à un monde mythologique ou les licornes sont présentées sous des attraits d’anges. Ces dessins animés, atout de la thématique de la licorne, réconfortent les enfants dans leur monde de rêve et leur permettent de rester connectés aux côtés merveilleux du monde autour d’eux. Les adultes gagneraient beaucoup à puiser un peu de cette liberté d’esprit qu’apportent les licornes et le monde fantastique qu’elles aident à créer.

À voir …

Combinaison licorne & Pyjama licorne : Guide d’achat et Comparatif