Quel est le meilleur switch ethernet en 2020 ?

Pardsk

Quel est le meilleur switch ethernet en 2020 ?

L’innovation technologique ne cessant de s’accroitre, des variétés de dispositifs sont mis en place chaque jour afin de perfectionner le monde de la technologie. En effet, c’est le cas du switch ethernet.

Ce dispositif à la fois simple et efficace qui permet de lier de façon efficiente des supports sans pour autant passer par la configuration. Voici pour vous le point sur le switch ethernet en vogue en 2019. Il s’agit du D-Link switch 5 ports Gigabit métallique, un modèle de switch ethernet vraiment intéressant.

Sa solidité

Cet appareil présente des caractéristiques incroyables. En plus de disposer de 5 ports Gigabits ethernet, elle garantit une détection automatique de débit. Ce qui d’abord frappe à l’œil avec ce switch ethernet, c’est son boitier en métal qui lui confère un certain style et une certaine protection. En effet, il n’est pas rare de constater que par inattention on peut laisser tomber des objets ou des pas appareils, le switch ethernet n’échappe pas à cette situation. De ce fait, pour pallier ce genre de désagréments, les fabricants se sont assurés que le boitier en métal puisse amortir le choc afin que l’appareil en sorte indemne.

Ensuite, dans le souci de contrôler les identifications d’état associées à chaque port, il y a été intégré un écran LED. Ainsi, grâce à cet écran, vous serez en mesure de suivre l’état de la connexion. En plus de cela, lors de la livraison de votre switch, vous bénéficierai également d’un kit qui vous permettra de fixer votre switch sur un mur ou tout autre endroit de votre choix. Par ailleurs, en raison des cas de vol dont bon nombre de personnes sont victimes, un système de sécurité a été mis à l’intérieur du dispositif. Il s’agit du système kensington.

Sa capacité à économiser de l’énergie

Switch Ethernet

Équipé de la technologie D-Link Green, ce switch vous permettra d’économiser de l’énergie. En effet, cette technologie vise une action de réduction de la consommation en électricité. C’est la raison pour laquelle il est convenable pour développer son commerce en ligne. Aussi, la technologie IEEE 802.3az qui lui est incorporé permet une amélioration en énergie d’ethernet.

Par conséquent, tout est mis en œuvre pour veiller à contrôler la présentation des ports et s’assurer qu’ils ne sont pas défectueux. En dehors de ça, lorsque l’appareil ne détecte aucun signe de fonctionnement, le mode veille est activé. Quoi de plus astucieux pour conserver de l’énergie !

Lire aussi : Box TV Amazon Fire TV Stick, test et avis.

Son rôle de contrôle de qualité des câbles

Switch Ethernet

En réalité, il a été mis en place un système qui permet de détecter assez facilement les différents problèmes liés aux câbles et qui éventuellement risqueraient d’engendrer des difficultés lors de la transmission de connexion ou de données vers le serveur. Cela étant, lorsque vous allumez votre switch ethernet, une sorte de test est immédiatement enclenché. Ceci a pour objectif de déceler les différents problèmes quant à l’aptitude des câbles affectés à chaque port et d’y remédier.

S’il s’avère qu’un problème a été décelé, rapidement le LED passe à la couleur orange. Néanmoins, si tant est qu’aucune anomalie ou erreur n’ait été décelée, c’est de LED vert qui s’affiche. Il s’agit donc d’une fonctionnalité assez bénéfique, car grâce à elle, vous avez la possibilité, de façon rapide de mettre la main sur le câble posant un problème. Avec ça vous gagnez en temps et en heure ! Pour en savoir plus, lisez ce site comparatif.

À propos de l’auteur

dsk author