Une meilleure santé pour les personnes âgées grâce au sport

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Une meilleure santé pour les personnes âgées grâce au sport

En prenant de l’âge, il devient de plus en plus difficile de ne pas être vulnérable à certaines maladies que l’on aurait qualifiées de bénignes si l’on était jeune. En effet, le corps devient de plus en plus faible et donc se laisse envahir par certaines maladies.

Il est donc important de prévenir les maladies qui pourraient survenir au cours de la vieillesse en faisant du sport avant et après avoir passé le cap. Quels sont en réalité les bienfaits du sport sur les personnes âgées ?

Le sport contribue à baisser le taux de cholestérol

Le taux de cholestérol à tendance à augmenter très facilement pour les personnes âgées surtout s’ils ne pratiquent pas une activité sportive. Le meilleur moyen donc pour prévenir et baisser considérablement le taux de cholestérol est de faire du sport. Ainsi, vous prévenez également les maladies cardio-vasculaires.

Le sport réduit le stress et le risque de dépression

sport réduit le stress

Le stress est très présent chez les personnes âgées. Ils stressent pour un rien et surtout quand ils se sentent un peu seuls. En pratiquant du sport, ils pourront facilement éliminer ce stress ainsi que la dépression. En pratiquant le sport entre personnes âgées, ils pourront créer un lien social très fort et moins se sentir isolés.

Le sport améliore les défenses immunitaires

Le sport pratiqué régulièrement permet d’améliorer le système immunitaire. En effet, plus vous faites du sport, plus vous éliminez les toxines de votre corps, la circulation sanguine se fait de mieux en mieux ce qui augmente l’apport d’oxygène et de nutriments dans votre organisme. Ainsi, vous permettez à votre organisme de combattre efficacement les maladies.

Le sport permet de lutter contre l’ostéoporose

sport contre l’ostéoporose

L’ostéoporose est une maladie des os qui les fragilisent. Elle attaque en grande majorité les personnes âgées qui sont souvent sédentaires ou qui ne pratiquent pas une activité sportive régulière. Il est vrai que le sport peut être un peu plus difficile pour une personne âgée, cependant, il est possible de faire du sport en suivant un programme en ligne bien adapté aux personnes âgées et aussi en fonction de leur niveau de santé. Le sport permet d’augmenter la masse osseuse et ainsi de prévenir cette maladie.

Le sport entretient les muscles

Ce n’est pas parce qu’on est une personne âgée qu’il faut penser qu’on n’a pas besoin de muscles. Les muscles permettent de porter le poids de notre corps aussi bien que les os. Les muscles préviennent également les blessures. Il est donc important de faire du sport pour augmenter sa masse musculaire pour prévenir plusieurs risques.

Le sport prévient l’obésité

sport prévient l’obésité

L’obésité est un risque que courent les personnes âgées. En effet, en vieillissant, le corps n’arrive plus à digérer convenablement et à évacuer le trop-plein. Il emmagasine donc ces déchets ce qui contribue à la prise de poids et par conséquent à l’obésité. Une personne âgée obèse à plus de chance de faire un arrêt cardiaque. Pour donc éviter cela, le mieux est de pratiquer régulièrement du sport.

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