Les meilleurs plats à manger en hiver !

Pardsk

Les meilleurs plats à manger en hiver !

Nous le savons tous, l’hiver est la période où la température atteint des sommets dans le négatif. Pour pouvoir supporter toute cette fraîcheur, il est particulièrement conseillé de consommer des repas particulièrement chauds. Il y a une multitude de repas pour lesquels vous pouvez opter. Voici pour vous, une petite sélection !

La raclette

raclette

Majoritairement composé de fromage, ce repas est particulièrement chaud, vu qu’il passe le plus clair de son temps au four. De plus, ce repas est particulièrement convivial. Si vous souhaitez donc vous réchauffer en famille, la raclette est le repas qu’il vous faut.

La fondue

fondue

Tout comme la raclette, cette dernière est cuite pendant une certaine période au four. Tout ce que vous avez à faire pour la réaliser, c’est de tremper du pain dans du fromage. Il est surtout consommé dans certaines régions polaires, mais peut bien être préparé dans votre foyer.

La tartiflette

tartiflette

Pour un dîner au chaud en famille, l n’y a rien de mieux que la tartiflette. En effet, ce repas, comme les deux premiers, est fat au fromage. Cependant, ici, il se marie bien avec des lardons, de la crème, des pommes de terres et de la sauce reblochon. De quoi vous régaler, et vous réchauffer.

La choucroute

choucroute

Originaire d’Alsace, la choucroute est le repas parfait pour les périodes hivernales. Elle constitue un parfait mélange entre la viande, le poisson, et les choux. Si vous avez donc les ingrédients nécessaires à votre niveau, pourquoi ne pas se l’offrir un soir pour vous réchauffer ?

Le couscous

couscous

Il est généralement préparé en très peu de temps. De plus, vous avez la possibilité de l’accompagner avec divers ingrédients, tels que des carottes, de la saucisse, de la viande ou du poisson. Servi chaud, on comprend donc que si vous avez froid, le couscous sera votre allié pour vous permettre de supporter les basses températures.

Les crêpes

crêpes

Simple et rapide, vous avez également la possibilité de préparer des crêpes pour vous accompagner tout au long de la journée. Cela est d’autant plus vrai, que vous avez la capacité de les réchauffer à n’importe quel moment de la journée pour les déguster (sur votre crêpière).

À propos de l’auteur

dsk author