Mon avis sur le Huawei P30

Mon avis sur le Huawei P30

janvier 5, 2021 Non Par FunambuleMan

Marque d’origine chinoise créée en 1988, Huawei a su s’imposer sur le marché des smartphones depuis 2009. Son emprise a dès lors été étendue dans le monde entier avec pour spécialisation la téléphonie mobile. Au rang de son plus grand palmarès, le Huawei P30, le modèle emblématique de la marque. Ici, je vous propose un test complet sur ces modèles en termes de design, performance, d’autonomie et bien d’autres caractéristiques techniques. Alors, que vaut ce smartphone ?

Design

Ce modèle est plutôt discret, contrairement à certains modèles de la marque. La finition n’en est pas moins excellente présentant de fortes similitudes avec le mate 20. Pour une bonne ergonomie, un capteur d’empreinte est fièrement intégré à l’appareil. L’écran Oled est de 6,1 pouces. L’angle de vu est donc parfait pour une meilleure perception des images. En termes de maniabilité, le Huawei P30 permet une excellente prise en main.

Étanchéité

En termes d’étanchéité, le modèle bénéficie d’une certification ip53. Il est donc étanche contre la poussière et contre l’eau. Cependant, la marque aurait pu faire mieux, surtout avec l’envahissement du marché par les smartphones étanches d’au moins un iP67. Toutefois, en cas d’éclaboussure, ou de chute dans l’eau, il peut survivre si rapidement retiré (à condition que la profondeur n’atteigne pas un mètre).

Écran.

La définition du Huawei P30 est de 1 080 x 2 340 p. Afin de bénéficier d’images claires, nettes et convenances parfaitement aux attentes de l’utilisateur, la colorimétrie est personnalisable.

L’angle de vue sur cet écran oled est parfait et la lisibilité au top surtout avec 1,7 cd/m² et 640 cd/m².

Un petit accroc cependant, la sensibilité de l’écran qui accuse un retard de 75 ms, rien de bien méchant vu la grande performance dont fait montre ce smartphone.

A découvrir : www.lemeilleuravis.com/smartphones-ip68/

La performance

La mémoire ram sur le huaweip30 est de 6 Go. Les applications fonctionnent donc normalement et il n’y a aucune difficulté à les alterner. Le système d’exploitation Android permet donc une utilisation fluide, surtout avec la puce Kirin 980. Pour le gaming par contre, c’est un Mali-G76 MP10 qui assure de belles sensations de jeu, même pour les 3D.

Autonomie

L’appareil arbore une batterie 3 650 mAh qui offre 15 heures de temps d’autonomie. C’est tout à l’honneur de la marque réputée pour doter ses modèles d’accumulateurs hauts performance et sa rapidité de charge excellente. Avouons cependant qu’on peut trouver meilleure autonomie dans la même gamme de prix.

Appareil photo

Il est l’un des meilleurs atouts de cet appareil. Trois différents capteurs sont disponibles sur ce modèle parmi lesquels un grand angle. Avec l’option zoom 3X contre 5x sur le P30 Pro.

A lire également : Les fonctionnalités d’un GPS pour vélo

Avantages

Ils sont multiples. Tout premièrement, la photographie. Les mordus de selfie vont pouvoir profiter d’excellentes prises pour un rendu sublime grâce à l’écran haute performance oled.

De plus, le design est beau et passe discret de même que la finition excellente vient rehausser la fonctionnalité avancée des applications.

L’autonomie également, loin d’être la meilleure du marché est quand même excellente sur ce modèle.

Ce qu’on pourrait reprocher à cette réalisation de Huawei est la partie dorsale de la coque qui a tendance à retenir les marques de passage des doigts, rien de bien grave toutefois, vu la très grande qualité du produit. Je le recommande.

Découvrir ceci