Mon top 3 des caméras thermiques de 2020

Mon top 3 des caméras thermiques de 2020

février 19, 2021 Non Par FunambuleMan

Les usages auxquels se prête une caméra thermique sont multiples. Chez les professionnels, elle se retrouve en équipement de choix dans la lutte contre les incendies, dans le domaine de la chasse, de la surveillance et la protection privée, dans l’industrie. Loin de s’arrêter à si bon chemin, c’est les particuliers qui aujourd’hui ont la possibilité de déterminer eux même le niveau d’isolation de leur domicile.

Ainsi prisé, il est difficile de faire un choix. De nombreux modèles envahissent le marché de sorte que se retrouver au premier coup d’œil peut être compliqué. C’est pourquoi afin de vous aider à mieux choisir, j’ai fait pour vous une sélection des trois caméras thermiques actuellement vendues.

La FLIR E8, une caméra versatile

Cet appareil est l’un des meilleurs du domaine. La plage de température du FLIR E8 est comprise entre -20 °C et +250 °C. Elle est donc destinée aux professionnels de la thermographie. Malgré le fait qu’elle ne puisse servir dans le milieu industriel, les bricoleurs et rénovateurs de bâtiments y trouveront leur compte. La E8 est dénuée de télémètre, mais détecte avec une rapidité hallucinante la température.

La résolution est également des meilleures. Le capteur thermique propose 320×240 p alors que la résolution d’image est de 640×480. Pour 3 790 euros, il serait difficile de trouver mieux. Il faut souligner qu’elles dépassent la norme admise par RESNET. Pour une meilleure synchronisation des images captées avec celles thermiques, une technologie est intégrée. Il s’agit du MSX dont la marque détient d’ailleurs le brevet.

Le rafraichissement sur cette caméra thermique est de 9 Hz pour des images très fluides. Attendez-vous cependant à ce qu’elle bug lors de grands déplacements, rien de bien gênant pour qui sait y faire.

Solide, elle résiste parfaitement aux chocs divers. Enfin, une garantie de 10 ans couvre ce modèle d’une précision remarquable. De quoi profiter longtemps de votre investissement.

Lire aussi : Cultiver un jardin d’intérieur ?

Seek thermal, le meilleur rapport qualité-prix.

Cet appareil est parfaitement adapté aux usages particuliers. Les problèmes de perdition d’énergies vont pouvoir être décelés sans grand effort. De même, elle convient à la chasse, au bricolage, à la plomberie et même aux experts en isolation thermique. Sa portée est de 500 m et peut détecter par n’importe quel temps une intrusion dans votre domicile. Destinée à être couplée à un smartphone, elle offre une belle performance pour sa gamme de prix (461 euros) et une grande précision à l’application.

FLIR E4, une caméra avec les meilleures fonctionnalités

Comme les autres modèles de FLIR, la E4 offre de belles qualités. En effet, la résolution est de 80 x 60, ce qui confère une grande polyvalence au modèle. Les images sont donc d’une belle clarté. Pour des prises bien détaillées, l’appareil embarque la technologie MSX.

Afin de coupler l’appareil avec votre smartphone, un wifi est intégré vous permettant de bien profiter de la FLIR Tools. Grâce à celle-ci, vous allez pouvoir manier votre caméra depuis votre mobile en toute aisance.

Voir aussi : https://www.tropicalizer.com/global-camera-thermique-apercu-du-marche-scenario-actuel-et-perspectives-de-croissance-2020-2026-flir-systemsus-flukeus-optrisgeamany-infrared-cameras-incus/

La batterie offre 3 h de temps d’autonomie, ce qui il faut l’avouer n’est pas la meilleure des performances de la marque. Toutefois, ceci suffit largement à détecter les problèmes d’isolation dans le bâtiment, le bricolage, la plomberie, l’électricité et à chasser en toute aisance.

Source : choisir-camera-thermique.info