Où peut-on acheter une kalimba ?

ParFunambuleMan

Où peut-on acheter une kalimba ?

Des instruments de musique, vous en connaissez certainement une multitude. Du clairon au cor en passant par la flûte basse, vous pourrez en citer des dizaines. Cependant, il est un instrument de musique dont vous n’avez sûrement pas encore entendu parler.

À moins d’être un spécialiste de la musique ou de participer à des séances de musicothérapie, c’est ici que vous prenez pour la première fois connaissance de la kalimba. Découvrons-en un peu plus sur cet instrument de musique et surtout, sur où s’en procurer !

Qu’est-ce que la kalimba ?

La kalimba est un instrument de musique issue de la grande famille des idiophones. Elle est d’Afrique subsaharienne et fut découverte 1000 ans avant le début de notre ère. En plus de la musique traditionnelle, la kalimba servait à plusieurs usages dans les villages africains.

Parfois, elle était utilisée par les veilleurs de nuit pour donner un signal ou l’imminence d’un danger. Les conteurs et les griots en faisaient quelques fois aussi usage pour illustrer leurs récits et leurs louanges. D’autres fois, la kalimba servait à des marches d’un village vers un autre.

Hésitations entre deux modèles dans ce forum

La kalimba aujourd’hui

L’instrument est toujours utilisé dans les villages africains. Il est présent aux occasions de réjouissance comme les mariages et les baptêmes. Il ne se fait pas prier lorsqu’il s’agit de festivals africains dans lesquels la musique traditionnelle africaine est mise en lumière.

Par ailleurs, la notoriété de l’instrument a pu traverser les frontières. La kalimba est aujourd’hui présente en Europe et sur les autres continents. Certains modèles ne se sont pas du tout éloignés de ce qu’elle est la base. D’autres par contre sont plus sophistiqués sans toutefois s’éloigner des caractéristiques intrinsèques de la kalimba.

Si vous jouez de la guitare aussi : Quel prix pour un bon accordeur guitare ?

Où acheter une kalimba ?

La kalimba n’est pas l’un de ces objets que l’on rencontre partout et que l’on peut acheter partout. Étant un instrument de musique encore très peu connut la multitude, elle bénéficie d’un certain privilège. Il ne sera donc pas facile pour vous de la retrouver dans un supermarché.

Sur Internet

Actuellement, c’est la plateforme sur laquelle même les objets les plus insoupçonnés sont retrouvés. Cette plateforme est vaste et y est brassée tous les jours des milliards dans le seul domaine du e-commerce. Avec Internet, non seulement vous retrouverez la kalimba, mais vous retrouverez toutes les sortes de kalimbas possibles.

Il vous suffira de taper le mot dans un moteur de recherche ou de trouver des sites spécialisés qui en parlent. Certains de ces sites commercialisent ledit instrument et vous offrent la possibilité de passer une commande. Votre kalimba vous sera alors livrée chez vous une fois que vous aurez respecté toutes les modalités de paiement.

Découvrez ce site complètement dédié à la kalimba sur kalimba.info

Dans un magasin spécialisé

Ils ne sont certes pas nombreux, mais ils ne sont pas si rares non plus. Ils existent bel et bien et il vous suffit de connaître la bonne adresse pour vous y rendre. Ces magasins spécialisés commercialisent différents instruments de musique. Avec un peu de chance, vous en trouverez qui sont aussi méconnus que la kalimba. Ne vous faites pas prier !

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator