Quand mettre bébé dans un transat ?

ParFunambuleMan

Quand mettre bébé dans un transat ?

Le transat bébé est l’un des accessoires les plus importants à avoir lorsqu’on a un bébé. Certains parents ne savent pas comment et à quelle occasion s’en servir. La réponse vous est donc apportée.

Tout sur l’éveil de vôtre enfant sur, https://www.femmeactuelle.fr/enfant/enfants/motricite-libre-quest-ce-que-cette-methode-qui-favorise-leveil-de-bebe-2084525

Lorsque bébé veut faire sa sieste

Avant tout, il est important de savoir que vous pouvez utiliser un transat pour votre bébé dès sa naissance. Vous pourrez donc l’y déposer pendant les heures qui correspondent à sa sieste. Il ne faut cependant pas le laisser dans le transat trop longtemps, cela pourrait affecter son petit dos.

Il faudrait donc le porter dans vos bras de temps en temps afin qu’il sente votre chaleur corporelle et vous reconnaisse. Le transat est donc un endroit adapté au repos de votre bébé. Pour ce faire, il vous suffit d’incliner le transat en mode allongé puis de l’y déposer.

Lorsque bébé veut manger

Il est connu que les bébés sont de petits êtres assez gourmands. De plus, pour une bonne croissance, ils ont besoin d’être nourris de façon régulière. Lorsque vos deux mains sont occupées et que vous n’avez pas la possibilité de nourrir bébé en le tenant dans vos bras, le transat est d’un secours appréciable. Vous pouvez déposer votre bébé dans le transat, tout en réglant ce dernier en position assise.

Une fois votre petit assis confortablement dans son transat, vous pourrez le nourrir. De plus, avec son harnais, il se tiendra tranquille et mangera plus au moins sagement. Veillez cependant à ce qu’il ne soit pas trop à l’étroit dans son transat. Pour cela, il faut éviter de trop serrer le harnais de sécurité du transat.

A consulter, Les meilleurs plats à manger en hiver !

Lorsque bébé veut s’amuser

Le transat étant pendant un certain temps le siège favori d’un bébé, ils sont pour la plupart constitués de jeux. Certains d’entre eux comportent des musiques qui pourront amuser votre bébé. Lorsque vous voulez le distraire, vous pourrez donc le déposer dans son transat. Il pourra s’amuser tout en commençant à découvrir et à connaître son Nouveau Monde. Vous aurez aussi la possibilité de l’y poser et de vous amuser avec lui.

Lorsque vous avez besoin de vos deux mains

Quand on devient parent, on est forcément heureux, mais ce bonheur peut se transformer en dépit lorsqu’on fait face à la montagne de tâches ménagères qui nous attendent. Le ménage ne peut cependant pas se faire avec votre bébé dans les bras. Ainsi, vous pourrez le poser dans son transat pour vous y consacrer, tout en le gardant à proximité pour garder un œil sur lui.

Vous pourrez également l’emmener avec vous au bureau pour veiller sur lui, plutôt que de le confier à une tierce personne. Il faut cependant garder à l’esprit que même si le transat est d’une grande aide, il ne faut pas s’en servir trop longtemps. Déjà à partir d’un certain âge, votre bébé a besoin de se développer, ce que le transat l’empêche de faire en lui limitant son espace. Aussi, au fur et à mesure qu’il grandit, votre bébé aura besoin de s’épanouir en cherchant à toucher à tout et n’importe quoi. Vous devrez donc en ce moment laisser tomber le transat.

N’hésitez pas à venir consulter nôtre comparatif complet sur les meilleurs transat bébé à retrouver sur, https://le-bon-transat-bebe.com/

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator