Quand prendre des compléments alimentaires ?

Quand prendre des compléments alimentaires ?

septembre 28, 2020 Non Par FunambuleMan

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires qui ont pour rôle de compléter le régime alimentaire naturel. Ils constituent une source importante de nutriments pour l’organisme et lui apportent également des substances bénéfiques sur le plan physiologique. Ils se présentent sous forme de comprimés, de pastilles, d’ampoules, de gélules ou de sachets de poudre utilisables par voie orale. Contrairement aux croyances populaires, les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et peuvent donc être achetés sans une ordonnance. En allant des personnes souffrant de déficit nutritionnel jusqu’aux sportifs, les compléments alimentaires font partie intégrante de la vie de tous les jours.

Cas de carence nutritionnelle

Beaucoup de compléments alimentaires sont utilisés pour relever l’état nutritionnel d’enfants ou d’adultes en situation de malnutrition. Ils les aident à pallier leur déficit journalier en nutriments. C’est le cas par exemple des personnes vieillissantes, les personnes sous un régime alimentaire restrictif ou encore les personnes en situation d’addiction à une substance. Les compléments alimentaires leur apportent donc les vitamines et les nutriments nécessaires à leur métabolisme et à leur fonction vitale. Pour ces personnes, une enquête est effectuée avec une prise de sang avant que les compléments alimentaires nécessaires au rééquilibrage alimentaire ne soient utilisés.

Cliquez ici pour savoir quand prendre des compléments alimentaires

Forme et Sport

Les sportifs sont pour la plupart habitués à utiliser des compléments alimentaires. Que ce soit pour maintenir leur rythme dans l’effort ou pour renforcer leur corps, ils usent abondamment de compléments alimentaires. Les meilleurs clients des compléments alimentaires sont sans doute les culturistes. Pour remplacer toutes les calories perdues pendant l’effort ou pour la tonicité des muscles et même la prise de masse, ils peuvent compter sur les compléments alimentaires. Mais toute personne qui veut lutter contre les douleurs articulaires, améliorer sa mobilité ou sa souplesse ou pour le renforcement des articulations et de tout le capital osseux peut aussi compter sur les compléments alimentaires. Pour avoir la forme et vous sentir bien dans votre peau aussi, vous pouvez faire usage des compléments alimentaires. Ils vous aideront à améliorer votre sommeil, éviter les réveils nocturnes, les ronflements, le stress, la nervosité et la fatigue nerveuse. Également pour ceux qui veulent brûler de la graisse, mincir ou maintenir leur forme les compléments alimentaires peuvent être d’une grande utilité.

En vous rendant sur cet URL découvrez nos compléments alimentaires bio

Compléments alimentaires de beauté

Les compléments alimentaires sont aussi très utilisés pour l’esthétique humaine. Vous trouverez des compléments alimentaires pour améliorer la pousse de vos cheveux et de vos ongles et aussi pour protéger votre peau. Ils peuvent aider à lutter contre le vieillissement de la peau, les acnés et même contre les effets des rayonnements solaires sur vous. Toujours dans le rayon beauté des compléments alimentaires, il y a des antioxydants anti-âge qui évitent les rides de la peau et la maintiennent fraîche.

Découvrez également quel appareil de massage choisir

Compléments alimentaires et Santé

En santé, les compléments alimentaires ont une place de choix, même s’ils ne sont pas des médicaments et donc ne peuvent pas être utilisés dans un traitement thérapeutique. Mais pour la croissance des enfants et le renforcement de leurs défenses naturelles ou l’amélioration de leur vision, de nombreux compléments alimentaires peuvent être utiles. En ce qui concerne les adultes, les femmes peuvent compter sur eux pour la stabilité de leur cycle, pour prévenir la ménopause ou les infections et aussi lutter contre les pertes urinaires. Quant aux hommes, les compléments alimentaires peuvent vous aider à maintenir votre équilibre urinaire et prévenir la prostate. De nombreux compléments alimentaires sont aussi utilisés pour l’ouverture des voies nasales, la régulation du cholestérol et pour la détoxification de l’organisme et le confort digestif.