Que faire d’autre avec un appareil à raclette ?

ParFunambuleMan

Que faire d’autre avec un appareil à raclette ?

Les soirées raclette sont souvent inoubliables. Mais en principe la raclette se prépare en hiver. Après la fonte des neiges, il est temps de ranger l’appareil à raclette en attendant les flocons de l’hiver prochain. En moyenne, on utilise notre appareil à raclette 5 fois par an, puis on le range dans un placard où il prendra la poussière. Et c’est bien bête car il est possible de se servir d’un appareil à raclette autrement que pour faire de la raclette. Voici quelques suggestions pour utiliser votre appareil le reste de l’année.

Pour voir des appareils à raclette pas cher, cliquez ici

Préparer le petit déjeuner

Autant le dire tout de suite, un appareil à raclette traditionnel ne servira à rien d’autre à part faire de la raclette. Pour faire autre chose, vous devez posséder un appareil à raclette multifonction. Parmi les différentes options des appareils à raclette multifonctions, la crêpière est tout indiquée pour vous aider à préparer le petit déjeuner. Bien sûr, cela ne vaudra jamais une vraie poêle à crêpes. Mais vos enfants n’en auront que faire de ces considérations. Et puis, avec certains appareils à raclette, il est possible de faire 4 petites crêpes simultanément. Sucrées ou salées, il ne vous reste plus qu’à choisir.

La plaque de cuisson en métal d’un appareil à raclette multifonction est aussi un bon outil pour cuire des œufs. Omelettes, œufs sur plat, œufs brouillés, versez un peu d’huile sur votre plaque et le tour est joué. Il est également possible de préparer vos bacons sur le gril. Préparer le petit déjeuner avec votre appareil à raclette vous permettra de l’utiliser davantage, en particulier après une soirée raclette alors que vous n’avez pas encore rangé votre appareil. Et puis il vous portera secours en cas de défaillance de la machine à gaufres, du grille-pain, de la plaque chauffante ou de la gazinière.

Venez découvrir ce test d’appareil à raclette, vous y trouverez tout ses atouts et points faibles !

appareil raclette

Faire un barbecue

La plupart des appareils à raclette multifonctions sont vendus avec une plaque de cuisson et/ou de la pierre à cuire, une crêpière et souvent un gril. Plus besoin de vous offrir une machine à barbecue, profitez des fonctions supplémentaires de votre appareil à raclette. Utilisez votre rallonge électrique et emportez votre appareil à raclette dans le jardin. Préparez de la viande grillée, des grillades de fruits de mers et même des grillades de poissons. Allez plus loin et faites des brochettes. De plus, si votre appareil a une puissance supérieure à 1 000 watts, vos grillades seront prêtes en un rien de temps. N’oubliez pas de vérifier la température de cuisson.

Outre les grillades, réalisez des goûters gourmands avec votre appareil à raclette. Revisitez la recette du bruschetta ou servez-vous de la crêpière pour préparer de bons petits pancakes ! Votre famille et vos amis apprécieront sans doute. Il est bon de rappeler que les appareils à raclette multifonctions sont toujours vendus avec un livre de recettes. N’hésitez surtout pas à le lire, cela vous donnera des idées. Ainsi vous pourrez utiliser votre appareil à raclette bien plus souvent.

Pour d’autres conseils culinaire : Recette de croque-monsieur végétarien !

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator