Quel appareil anticellulite choisir ?

ParFunambuleMan

Quel appareil anticellulite choisir ?

Face au problème que la cellulite représente pour de nombreuses personnes, il était tout à fait normal que le marché des appareils anticellulite connaisse un grand développement. Si vous avez justement envie de vous en procurer, mais que vous vous sentez un peu perdu face à la multiplication des différents modèles, ceci devrait vous plaire. Nous y présentons les différents critères sur lesquels il importe de se baser pour faire les meilleurs choix d’appareils anticellulite.

Pour voir des appareil anti cellulite moins cher et de deuxième main rendez vous sur ce site

Le type de cellulite

Le type de cellulite est le premier élément que vous devez prendre en compte si vous désirez vous procurer un bon appareil anticellulite. En effet, c’est lui qui influera le plus votre choix. Il en existe trois différents types.

Nous avons en premier la cellulite aqueuse qui est le résultat d’une mauvaise circulation du sang et d’une accumulation excessive d’eau dans l’organisme. Elle se révèle par une impression de jambes lourdes ou par un gonflement des chevilles et des pieds. Dans de pareilles circonstances, ce sont les appareils anticellulite à infrarouges qui sont conseillés.

Nous avons ensuite la cellulite adipeuse qui est due à la combinaison d’un mode de vie trop sédentaire et d’un régime alimentaire inadéquat. Ainsi, les calories dont l’organisme n’arrive pas à se débarrasser deviennent la cellulite. Beaucoup plus présente chez les femmes ayant de l’embonpoint, elle se situe sur la culotte de cheval, les hanches et le ventre. Les appareils anticellulite vibrants sont ceux dont on se sert généralement dans ces cas-là.

Quant à la cellulite fibreuse, elle est réputée pour être celle qui fait le plus souffrir. Elle donne un aspect à la fois râpeux et accidenté à la peau. Les mouvements de palper rouler sont les meilleures manières de s’en débarrasser. C’est pour cela que les appareils anticellulite mécaniques et à aspiration sont ceux que l’on recommande souvent.

Découvrez le test d’un des meilleurs modèles d’appareil anti cellulite

Le type d’appareil

Les appareils anticellulite se déclinent en cinq différents types. Les modèles mécaniques sont généralement les plus accessibles d’un point de vue financier. Ils s’inspirent du principe du palper rouler qu’ils reproduisent d’ailleurs à la perfection. Leur prise en main et leur transport sont aussi très aisés. Quant aux modèles à infrarouges, ils facilitent la détente des muscles, l’élasticité de l’épiderme et la circulation du sang.

Nous avons aussi les modèles à aspiration qui utilisent la technique du palper rouler pour se débarrasser de la cellulite. Par ailleurs, ceux qui fonctionnent par électrostimulation ont un effet direct sur les muscles à travers les légères décharges électriques qu’ils envoient au corps. Quant aux modèles vibrants, ils facilitent la circulation du sang et la suppression des déchets.

Le prix et l’ergonomie

Le prix est également un critère d’une grande importance dans le choix d’un bon appareil anticellulite. Toutefois, vous devez savoir qu’en la matière il n’existe aucune uniformité. Les différences de prix sont plutôt très grandes. C’est ainsi que pendant que certains modèles se vendent à moins de 20 €, d’autres modèles peuvent coûter jusqu’à 900 €. Soulignons cependant que généralement ces derniers sont destinés à un usage professionnel.

Quant à l’ergonomie, elle est aussi importante puisque c’est elle qui déterminera la facilité avec laquelle votre appareil est maniable. Veillez donc à ce que la prise en main soit agréable parce qu’il en va de votre confort à l’utilisation.

A lire également : Quel est le prix pour une led horticole

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator