Quel est le meilleur bracelet connecté ?

Quel est le meilleur bracelet connecté ?

avril 7, 2021 Non Par FunambuleMan

Vous avez la ferme intention de vous acheter un bracelet connecté qui vous accompagnera chaque jour dans vos activités physiques, et même, au cours de vos moments de repos ? Il y a une pléthore de ce type d’appareils disponible sur le marché.

Cependant face à cette multitude de bracelets, vous vous demandez sans doute lequel est considéré comme étant le meilleur que vous aurez l’opportunité de vous procurer. Si vous êtes donc à la recherche du meilleur bracelet connecté du moment, voici un peu ce que vous devez retenir !

Un bracelet connecté, c’est quoi ?

Le bracelet connecté est un appareil qui suit et enregistre vos activités tout au long de la journée. Il enregistre les informations telles que la distance parcourue, les calories métaboliques brulées, la fréquence cardiaque, le niveau d’oxygène dans le sang et les cycles de sommeil.

Pour prendre connaissance des données enregistrées, il les présente sous forme de barres, d’histogramme ou de camemberts. De plus, il est nécessaire de l’utiliser en association avec un smartphone, sur lequel sera installée une application compatible au préalable. Cette connexion entre le bracelet et le smartphone se fait généralement via Bluetooth ou Wi-Fi.

Le meilleur bracelet connecté

La meilleure performance d’un bracelet connecté résulte de sa capacité à diffuser les notifications d’appels et des informations par SMS. Il doit être aussi en mesure d’évaluer les activités physiques effectuées, ainsi que votre rythme cardiaque. Il doit donc simplement être polyvalent.

Ainsi, vous pouvez vous orienter vers un bracelet connecté de la marque Fitbit, qui est reconnue pour la fabrication des objets de qualité. Il s’agit plus précisément du modèle Alta HR. En effet, ce modèle répond aux critères de performance d’un bracelet connecté de qualité supérieure.

A lire : Ce site internet

Les caractéristiques du Fitbit Alta HR

Disposant d’un design discret et élégant, le bracelet connecté Fitbit Alta HR vous permet de consulter facile de vos différents messages et vous permet de lire vos notifications. Il permet également de gérer la musique de votre téléphone portable depuis votre poignet.

Ses nombreuses fonctionnalités vous permettent de connaitre le nombre de pas effectués et la distance effectuée. Aussi, il est très connu avec sa capacité à déterminer la dépense énergétique occasionnée par l’activité sportive ou physique que vous pratiquez. Enfin, il présente une autonomie capable de durer pendant près de 7 jours, et favorise le suivi de votre sommeil.

Un suivi continu de la fréquence cardiaque

Le bracelet connecté Fitbit Alta HR enregistre tous les battements de votre cœur, afin de calculer la variabilité de votre fréquence cardiaque, et ce, grâce aux changements de lumière reflétés dans les vaisseaux sanguins de votre poignet.

A regarder aussi : Comment fonctionne une Dashcam ?

La reconnaissance automatique des activités sportives

Avec ce modèle de bracelet connecté, vous n’avez pas besoin de rentrer dans ses paramètres, afin d’indiquer le type d’activité physique à effectuer. En effet, que ce soit une simple marche, une course ou la natation, le bracelet connecté Fitbit Alta HR, grâce à sa fonction Move IQ, détecte automatiquement l’activité que vous exercez. Il n’est cependant pas étanche, ce qui ne vous permet pas de le porter lors de vos séances de natation.

www.unbraceletintelligent.fr