Quel prix pour un bon accordeur guitare ?

ParFunambuleMan

Quel prix pour un bon accordeur guitare ?

Ce n’est pas facile d’acheter un accordeur guitare. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. La question pécuniaire mise à part, il faut également savoir s’il vous faut un accordeur à pinces ou polyphonique, un accordeur diatonique ou chromatique. Les moins chers ne sont pas tous de mauvaise qualité, et un accordeur guitare à prix élevé n’est pas forcément ce qu’il vous faut. Essayons de nous y retrouver avec ce comparatif.

Pour apprendre à accorder à l’oreille rien de tel qu’une vidéo, cliquez ici pour la visionner

Les meilleurs rapports qualité/prix

Comment ne pas parler du modèle le moins cher ? Difficile de savoir exactement lequel, mais l’accordeur guitare chromatique à pinces North Suite ET-33 propose sûrement l’un des plus bas prix du marché. Pour moins de 3,50 euros, il offre des performances remarquables mais il ne durera pas bien longtemps. Pour le meilleur rapport qualité/prix, deux modèles se disputent le titre. Le premier, le Mugig T-1, un accordeur chromatique à pinces vendu à 10 euros. Pour 1 euro de plus, vous pouvez obtenir le Korg PC-1 Pitchclip, un accordeur guitare à pinces incroyablement précis et clair.

Les plus pratiques

On parle ici des meilleurs modèles, les rois de leurs catégories. Au rayon des accordeurs guitare à pinces, comment ne pas évoquer le D’Addario NS Micro CT12, référence incontestable ? Vendu aux alentours de 20 euros, il est utilisé par de nombreux professionnels. Son rival est le TC Electronic Polytune Clip, le Rolls de la catégorie, le seul accordeur guitare à pinces polyphonique. Son prix avoisine tout de même 50 euros ! Dans la catégorie des accordeurs guitare à microphone, le Korg CA-50 et sa version haut de gamme le Korg TM50C-BK, respectivement vendus 20,55 euros et 38 euros, dominent le marché. En matière d’accordeurs guitare polyphoniques, le TC Electronic Polytune 2 et son successeur le Polytune 3 sont ce qui se fait de mieux. Comptez tout de même plus de 100 euros pour le TC Electronic Polytune 3 ! Et lorsqu’on parle d’accordeur guitare à pédalier, la marque Boss revient inlassablement. C’est simple, le Boss TU-2 disponible aux alentours de 60 euros est l’accordeur à pédalier le plus vendu au monde. Son successeur, le Boss TU-3 est vendu 70 euros.

Sur https://pasdefaussesnotes.fr vous trouverez un guide d’achat ainsi qu’un comapratif pour vous aidez à bien choisir

Les plus vendus en 2018

Si vous hésitez encore, voici les accordeurs guitare les plus vendus depuis le début de l’année. L’Anpro GT-1 disponible à 7,99 euros est excellent pour accorder guitare, violon, ukulélé et autres instruments à cordes. Ce n’est pas un hasard s’il est numéro 1 des ventes. Vendu au même prix, le Rayzim T-2 est excellent. Il y a aussi le Mugig T-1 à 10 euros et l’Eagleton T1000 à 19 euros. Viennent enfin le Korg CA-2 chromatique à microphone et ses 200 heures d’autonomie disponible à 11,20 euros, le Korg PC1 Pitchclip à pinces vendu 11,30 euros, le Korg TM-60 TWH avec fonction de sauvegarde de la mémoire et mise hors tension automatique vendu à 30 euros ainsi que l’accordeur guitare à microphone Korg GA-2 et ses 200 heures d’autonomie à 13 euros.

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator