Quel projecteur LED vous faut-il ?

Pardsk

Quel projecteur LED vous faut-il ?

Les projecteurs LED connaissent actuellement un grand succès et plus personne ne voudrait ne pas en avoir que cela soit dans sa maison ou dans son usine. Cependant, une question revient à l’esprit au moment de faire un choix qui est de savoir le projecteur LED qu’il faudrait réellement choisir. Il faut d’abord savoir qu’il existe trois types de projecteurs LED extérieurs à savoir celui à piquet, celui à détecteur de mouvement et à haute intensité. Découvrez-les pour mieux faire votre choix.

Le projecteur à piquet

En tout premier lieu, vous avez le projecteur LED à piquet qui lui se caractérise par la manière dont on l’installe. En plus de cela, il propose un aspect décoratif puisqu’il est généralement utilisé comme un éclairage d’ambiance. Avec ce genre de projecteur, vous bénéficierez d’une lumière qui donne plus de valeur à votre espace extérieur.

Vous avez la possibilité de vous en servir comme indicateur au niveau de l’entrée d’une de vos allées par exemple. Il vous signale les obstacles qui s’y trouvent. Au moment de l’achat, il vous sera livré avec un piquet qui rend facile la pose et optimise également la longévité du produit. Il est conseillé de préférer les projecteurs dotés de piquet en aluminium.

Le projecteur à détection de mouvement

projecteur à détection de mouvement

Ce genre de projecteur vous offre un autonome éclairage et permet aussi d’économiser de l’énergie en ne restant pas allumé tout le temps. Il existe actuellement sous trois distinctes déclinaisons que nous vous proposons de découvrir.

Par radar

Pour repérer la présence de personnes ou d’animaux, ce genre de projecteur a été doté d’un radar. C’est d’ailleurs le plus lumineux actuellement disponible sur le marché puisqu’il offre une puissance qui équivaut à celle offerte par un projecteur halogène d’une capacité de 70 W pendant qu’il ne nécessite que 10 W pour un résultat identique. Que dire de son design qui le rend totalement discret ?

Lire aussi : La luminosité d’une pièce influence notre perception de la température.

Par infrarouge

Ce mécanisme très efficace est capable de compter les variations de température. Il est doté d’un LED COB ce qui voudra dire que les LED sont apposés directement sur un circuit imprimé. Son installation est rendue facile grâce à son anse préalablement perforée et son boitier très plat.

Lire aussi : Concevoir un composteur de manière efficace.

Avec caméra de surveillance à démarrage automatique

Voici le projecteur LED le mieux abouti et qui est disponible sur le marché. Il a été doté de technologies nettement avancées et plus récentes. Ce modèle ne se contente pas de s’allumer. Il enregistre même les différents endroits à surveiller. Pour y arriver, il a été doté d’un micro carte SD 32 Go qui permet de stocker près d’une vidéo en HD.

Le projecteur à haute intensité

projecteur à haute intensité

Le projecteur à haute intensité est destiné pour ceux qui souhaitent avoir plus de lumière. Il dispose d’une puissance accrue capable de fournir une importante luminosité. Ce projecteur est fabriqué dans le but d’éclairer là où il est orienté la perfection. Pour bien s’en servir, il est conseillé de le mettre sur une ouverture comme une porte, une baie vitrée ou une fenêtre.

Il est aussi possible de mettre sur votre avant-toit ou sur une structure de pergola. Et pour avoir une bonne praticité, il faudra choisir un modèle qui soit doté d’un interrupteur sans fil.

À propos de l’auteur

dsk author