Quelle est la taille du bagage cabine en avion ?

ParFunambuleMan

Quelle est la taille du bagage cabine en avion ?

Le triage des affaires lors d’un voyage en avion reste toujours une problématique pour la plupart des gens. En effet, prendre le minimum de bagage sera l’idéal surtout si c’est juste pour un bref séjour comme un week-end par exemple. Le fait d’avoir un bagage cabine est un avantage faisant gagner un temps précieux et optimise également le niveau de sécurité de vos affaires.

Regardez cette vidéo pour avoir des astuces pour bien préparer votre valise

Les mesures du bagage cabine idéale

Généralement, la limitation réglementaire des valises est de 115 cm en tout en comptant la largeur additionnée à la longueur ainsi que la profondeur. Ce concept est établi afin que le maximum de passagers puisse profiter d’un espace réservé pour un bagage cabine. Ceci dit, il est à rappeler que la tailles des valises peuvent varier selon les agences de voyages. Par exemple, la compagnie Air France a estimé que la longueur des valises se limiterait à 55 centimètre, ayant une largeur de 35 centimètre maximum, la hauteur, quant à elle, ne doit pas dépasser les 25 centimètres. Il y a aussi des règles qui s’appliquent aux bagages supplémentaires lors d’un vol. En effet, le non-respect des règles, peut amener au risque de payer un supplément. Par contre, prendre un sac à part pour mettre son ordinateur ou autre est accepté si cela ne porte pas préjudice à la règle, c’est-à-dire la limitation de 12 kilos des valises. Afin de voir la différence, prenons l’exemple de la compagnie Ryan air, ce dernier à établi la largeur maximale dimensionnelle de 40 centimètres, ce qui fait 5 centimètres en moins que chez Air France, la différence de poids acceptable est de 10 kilos.

Ces conseils bien pratiques vous donnerons des clés pour bien choisir votre bagage

Les conditions complémentaires sur la mesure d’un bagage cabine

Les skyscanner est consacré spécialement au contrôle des poids et tailles des valises transportées à la main. Le port d’un bagage supplémentaire est autorisé dans certaines compagnies, il est donc possible d’emmener un ordinateur ou autre appareil électroniques dans un autre sac. Il faut également savoir que pour le transport des liquides, ces derniers peuvent être emballés ensemble dans un sac en plastique, mais doivent cependant être à l’intérieur du bagage cabine. Pour ce qui est de la mesure du bagage, il faut absolument prendre en compte les accessoires et extension liés à ce dernier. C’est-à-dire mesurer à partir des roulettes s’il en existe jusqu’aux poignées pour ce qui est de la hauteur. En ce qui concerne la largeur, si le bagage est un sac à dos, il faut également considérer les attaches dos qui sont accrochés derrière le sac. Lors du choix du bagage cabine, il est préférable de choisir ceux qui sont les moins lourds à vide afin de pouvoir bien exploiter les limitations de poids de la compagnie aérienne choisie. En effet, un bagage moins lourd à vide peut accueillir plus d’affaire à ranger que ceux qui sont lourds avant l’entreposage des affaires à emporter. La taille du bagage cabine en avion dépend donc de chaque compagnie, il faut de ce fait de choisir convenablement ce que l’on doit mettre ou non dans le bagage cabine.

A lire aussi : Comment dessiner des flammes а l’aérographe ?

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator