Quelle matière choisir pour un protège matelas ?

ParFunambuleMan

Quelle matière choisir pour un protège matelas ?

Les protège matelas sont des sortes de couvre-lit destinés à protéger les lits. Pour cela, les matières dans lesquelles ils sont fabriqués doivent avoir des particularités qui permettent cette protection. Ils sont aussi utilisés comme simple accessoire pour décorer certaines chambres. Dans ces cas, les matières qui les composent doivent aussi être différentes. La distinction peut aussi toucher le temps d’utilisation, selon qu’il fait chaud ou froid.

Selon les saisons

La première classification de choix de matières de protège matelas est le type de saison. En effet, le protège matelas utilisé en hiver ne sera pas celui utilisé en été, temps de chaleur. En principe, plus il fait chaud, plus la sueur est excessive. Dans ce cas, la tendance doit être aux matières assez absorbantes. Si au contraire il fait frais, il faudra penser aux matières les plus douces.

En ce qui concerne les temps de chaud, le protège matelas en éponge est la solution. Il servira, non seulement à contenir toute la quantité de transpiration, mais aussi il protègera le lit contre les attaques urinaires. Pour les temps de grand froid, il faut opter pour du coton et du molleton. Il s’agit des matières conseillées, extrêmement douces.

Article à consulter

Selon l’attente des utilisateurs

La deuxième classification des matières de fabrication des protège matelas est l’attente des utilisateurs. En réalité, l’utilisateur choisit ses préférences en fonction des points habituels de résistance ou de douceur. Il peut aussi s’agir d’élasticité et de facilité d’entretien. A priori, toutes les matières de fabrication des protège matelas, à l’exception de celles extensibles, sont facile à entretenir.

Les matières extensibles utilisées dans la fabrication des protège matelas sont le plastique et le jersey. Les matières les plus douces sont le coton et une forme revisitée, le polyuréthane. Cette matière est la plus conseillée, car elle est aussi l’une des plus résistantes. Il existe d’autres matières répondant à quelques attentes particulières des utilisateurs.

Pour la légèreté, le molleton est apprécié. Pour les matières les plus confortables, il faudra penser à la fibre de bambou. Il faut préciser que le plus souvent les matières confortables sont des matières à mémoire de forme. En dehors des attentes de confort des utilisateurs, il faut déterminer les matières les plus protectrices.

Venez voir https://choisir-protege-matelas.info/quel-protege-matelas-pour-bebe-infos-conseils/

Selon la protection offerte

A priori, toutes les matières offrent une certaine protection. Les protections dont il peut être question dans ce cas sont les habituels soutiens antibactériens et anti-acariens, pour les personnes sensibles aux bestioles. Certaines matières peuvent être hypoallergéniques, pour les personnes qui pourraient être allergiques à certaines matières. Ces qualités ne constituent que des modifications d’autres matières.

Selon les prix

La dernière classification qui peut être faite est celle des prix. Il faut rappeler que les principales séparations des protège matelas concernent d’une part la douceur, d’autre part la protection. Le prix moyen pour chacune de ces catégories est de 20 euros. Tel est le cas des protège matelas en coton ou en PVC.

Toutefois, pour les matières à plusieurs fonctions, celles qui sont aussi douces que résistantes et protectrices, les prix sont un peu plus élevés. Même si en grande partie, le prix dépend de la taille, les matières comme le polyuréthane coutent plus cher que le coton et le PVC. Le prix moyen dans ces cas est 30 euros.

Et aussi : Quel prix pour une moto enfant ?

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator