Quelle taille pour une poubelle de cuisine ?

ParFunambuleMan

Quelle taille pour une poubelle de cuisine ?

Les poubelles de cuisine proposées dans le commerce le sont en plusieurs tailles. Chacune d’elle correspond à un usage précis. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de bien choisir la taille de votre poubelle de cuisine. En l’espèce, deux indicateurs entrent en compte. Il s’agit d’une part du nombre de personnes dans la maison et d’autre part de l’emplacement futur de la poubelle. Si vous vous demandez comment vous y prendre, cet article vous dit tout. Suivez plutôt !

Quelques conseils

Il ne sert à rien de prendre une poubelle de grande taille si vous êtes seul chez vous. Elle se remplira moins vite et vous serez confrontés très rapidement aux odeurs. En plus, une poubelle trop grande doit être utilisée avec un sac-poubelle imposant. Une fois que le sac est plein, vous aurez du mal à le faire sortir tout seul à chaque fois.

À l’inverse, avoir une poubelle trop petite alors qu’on vit à 4 ou à 6 est un très mauvais choix. Non seulement ça vous obligera à vider trop souvent la poubelle, mais en plus, vous risquez de vous ruiner en sac-poubelle.

Le plus important est d’évaluer à l’avance vos besoins avant de passer à l’achat.

A considérer : http://www.edufrance.fr/leon-poubelle-cuisine-fr/

En fonction du nombre d’utilisateurs

S’il est important de choisir la taille de la poubelle de cuisine en fonction du nombre d’utilisateurs, c’est parce que la quantité journalière de déchets sera plus importante dans un ménage de 4 personnes que dans un ménage de 2 personnes.

De façon générale, la taille des poubelles de cuisine vendues en commerce varie entre 10 et 60 litres. Si le nombre d’utilisateurs est important au moment du choix, il ne faut pas occulter la quantité de déchets que vous avez l’habitude de produire par jour. On conseille, en la matière, de prévoir 10 litres par utilisateur.

  • Vous devriez vous diriger vers les poubelles dont la capacité varie entre 10 et 30 litres si vous êtes un étudiant, un célibataire ou en couple sans enfants.
  • Il vous faudra plutôt des poubelles d’une capacité de 30 à 50 litres si vous êtes un couple avec un ou deux enfants.
  • Pour un couple avec 3 enfants, la taille minimum de votre poubelle de cuisine doit être de 50L. Vous pouvez aller au-delà en fonction de vos besoins.

A visiter aussi : Quelle matière choisir pour un protège matelas ?

En fonction de l’emplacement

Outre le nombre d’utilisateurs, l’emplacement de votre poubelle de cuisine influencera sa taille. En la matière, deux emplacements sont souvent privilégiés.

  • Poubelle installée dans le placard de la cuisine sous l’évier : si vous devez mettre votre poubelle de cuisine dans le placard de la cuisine, tenez compte de la taille de ce dernier pour pouvoir sélectionner votre poubelle. Votre poubelle sera petite si le placard est de petite taille ou de taille moyenne pour faciliter sa fixation. C’est beaucoup plus pratique pour sortir la poubelle au moment de la vider.
  • Poubelle posée au sol : en principe, une poubelle posée à même le sol n’est pas frappée de restriction de taille. Toutefois, ici, c’est la taille de votre cuisine qui déterminera celle de la poubelle. Si elle est trop petite, inutile de choisir une poubelle de taille imposante.

Cliquer là

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator