Quels aspirateurs à feuilles choisir ?

Pardsk

Quels aspirateurs à feuilles choisir ?

Qui dit la saison de l‘automne dit feuilles mortes salissantes et déchets donc des nettoyages s’imposent. Pour un petit espace, vous pouvez vous en sortir avec votre pelle, votre balaie et râteau. Mais si vous avez besoin d’un aspirateur à feuilles, c’est que vous avez des besoins bien précis. Vous ne devez donc pas faire votre choix à la légère. Il doit aussi bien s’adapter à vos besoins qu’être parfaitement de qualité. Quel aspirateur à feuilles faut-il donc choisir ?

Quelques critères dont il faut tenir compte

aspirateur à feuilles

Un aspirateur à feuilles doit être adapté à vos besoins. Pour choisir un aspirateur, il faut tenir compte d’un certains nombres de critères.

Le bruit est incommodant

Le critère bruit doit être pris en compte pour choisir un aspirateur à feuilles. Vous devez choisir un appareil le moins bruyant possible, non seulement pour votre sante auditive mais aussi pour respecter les voisins. Misez donc sur un aspirateur à feuilles électrique car il est moins bruyant que l’aspirateur thermique.

L’approche écologique

Sur ce plan, l’aspirateur électrique est écologique. ll fonctionne grâce au courant. Il ne dégage donc pas d’odeur d’essence, pas de gaz polluants.

L’entretien

Les souffleurs et les appareils électriques sont faciles d’entretien et fonctionne à l’aide d’un bouton marche/arrêt. Celui thermique démarre grâce à un lanceur à corde, il nécessite quelque peu de la force dans les bras. Ne pas oublier de vider le sac servant à la collecte des déchets. Le sécher dès qu’il est humide.

La capacité du sac

aspirateur à feuilles

Vous devez veiller à ce que le sac poubelle accroché à l’aspirateur à feuilles ne soit pas trop grand. Un sac de 40 L est idéal car vous pourrez ainsi le transporter sans difficulté. Le souffleur lui ne nécessite pas de sac poubelle puisqu’il n’aspire pas les déchets.

Il ne faut pas oublier lors de l’achat, de tenir compte des feuilles mouillées. En effet les feuilles mouillées sont difficiles à extraire du sol et sont assez fréquentes pendant l’automne et l’hiver.

Si vous possédez un jardin ou un potager, il serait intéressant de choisir un aspirateur, souffleur, broyeur. Il vous permettra d’obtenir les résidus de végétaux broyés afin d’en faire du compost. Si vous ne possédez pas de potager, vous pouvez toujours faire du compostage et le vendre, une nouvelle source de revenu pour vous.

À lire …

Comment avoir une calculatrice scientifique gratuite ?

À propos de l’auteur

dsk author