Comparatif : Radio de chantier Milwaukee M18 JSR VS Bosch GML 20

Comparatif : Radio de chantier Milwaukee M18 JSR VS Bosch GML 20

octobre 28, 2020 Non Par dsk

Spécialement conçues pour les conditions de chantier et plein air, les radios de chantier permettent de travailler dans l’ambiance et sans contraintes. Avec une meilleure portée et une bonne autonomie, elles résistent à la poussière, l’humidité et les chocs.

Tendance, elles sont de plus en plus nombreuses et diversifiées au point où il devient difficile de faire un bon choix pour ne pas être déçu. Après un tri, nous vous avons rédigé cette analyse comparative entre la Milwaukee M18 JSR et la Bosch GML 20 pour vous aider à mieux choisir.

Des appareils robustes avec une conception ergonomique impressionnante

Radio de chantier Milwaukee M18 JSR

Radio de chantier Milwaukee M18 JSR

Ces deux radios de chantier sont des appareils électroportatifs pouvant fonctionner aussi bien avec des batteries de 14,4 V ou 18 V que sur secteur. Elles sont toutes deux livrées sans batterie et sans chargeur. Elles sont assez robustes et résistantes avec leur boitier étanche à la poussière et aux projections d’eau. La Milwaukee M18 JSR est protégée contre les chutes, l’eau et la poussière sur le chantier grâce à son revêtement antichoc et les grilles de protections de ses haut-parleurs.

Quant à la Bosch, elle possède un cadre en aluminium léger et amorti. Ce cadre assure son fonctionnement même après une chute de 3 mètres. Elle a une capacité de résister aux fines pluies. La Milwaukee M18 JSR est facile à transporter et à ranger parce qu’elle est dotée de poignées intégrées. De la même manière, le cadre de la Bosch permet de la saisir facilement par tous les côtés.

Des appareils polyvalents à fonctionnement identique avec différentes performances

Radio de chantier Bosch GML 20

Radio de chantier Bosch GML 20

Tout comme la Bosch GML 20, la Milwaukee M18 JSR dispose d’un égaliseur intégré qui assure une retransmission optimale du son. Elles ont des plages programmables pour AM/FM. Cependant, la Bosch GML 20 possède la plus grande mémoire pour les stations (30 contre 10 pour la Milwaukee M18 JSR) et aussi la meilleure acoustique. Elle occulte les bruits de chantier gênants et audibles en arrière-plan grâce à son enceinte composée d’un woofer intégré de 20 W et de 4 haut-parleurs. En ce qui concerne la Milwaukee M18 JSR, sa double enceinte lui permet d’émettre un son clair et puissant avec des résonances graves et profondes.

Lire aussi : Où acheter une bonne batterie de voiture ?

La Bosch GML 20 dispose d’un port USB, d’un lecteur carte SD, de deux ports Aux In et Out pour l’écoute de la musique. Elle est composée de deux prises 230 V standards intégrées permettant de brancher des outils électriques filaires. Elle comporte aussi un câble d’alimentation. La Milwaukee M18 JSR est munie d’une station Docking vous permettant de connecter votre tablette ou votre smartphone. Elle est dotée d’un port USB 2.1 qui sert à recharger votre appareil mobile sur la batterie ou le courant électrique. Elles sont donc des appareils polyvalents.

Lire aussi : Italie, deux ans après l’accident, le nouveau pont de Gênes ouvert à la circulation.

Avis de la rédaction

Selon nous, le modèle Bosch GML 20 est la meilleure radio de chantier. Il est assez robuste et résistant. Avec son cadre en aluminium, la radio est capable de résister à une chute de 3 mètres. Elle offre une bonne qualité audio grâce au subwoofer et les 4 haut-parleurs dont il est doté. Vous pouvez l’utiliser sur tous les lieux de travail. Vous avez également la possibilité de l’utiliser pour recharger vos téléphones ou tout autre appareil mobile. À vous d’adapter votre choix à vos besoins et votre budget.