Recette de croque-monsieur végétarien !

ParFunambuleMan

Recette de croque-monsieur végétarien !

Le croque-monsieur végétarien, encore appelé croque-mademoiselle, constitue une variante du sandwich composé de pain de mie, de fromage et de jambon. Ainsi, à l’opposé de ce sandwich couramment appelé croque-monsieur, il est composé uniquement de légumes capables de remplacer tous les ingrédients nécessaires à la version originale.

Trouvez votre appareil à croque monsieur en allant sur ce site

Comme vous l’aurez compris, le croque-mademoiselle est essentiellement destiné aux personnes végétariennes, qui ne consomment ni de la viande ni du poisson. Si vous êtes l’une de ces personnes, vous vous demandez sans doute comment exécuter la préparation du croque-mademoiselle. Voici donc la recette qui pourra ravir vos papilles !

Ce qu’il faut savoir

Sachez avant tout que pour préparer du croque-mademoiselle, cela vous prendra environ 30 minutes. De plus, il est nécessaire que vous disposiez des ingrédients de nature végétarienne, afin de pouvoir vous concocter votre sandwich.

Ainsi, il est nécessaire que vous disposiez d’un bol de crème fraîche, et bien entendu, de 70 grammes de fromage râpé. Vous ne pouvez prétendre cuisiner du croque-mademoiselle si vous ne disposez pas de pain de mie.

Ainsi, pour 2 personnes il sera nécessaire que vous disposiez de 4 tranches de pain. Vous aurez également besoin de tomates fraîches et un peu d’huile d’olive afin de pouvoir assaisonner le tout. Il sera également important, de ne pas oublier les œufs.

Les étapes de la préparation

Pour cuire croque-mademoiselle il sera nécessaire que vous griller au prime abord vos morceaux de pain. Après cela, il sera nécessaire de cuire vos tomates que vous aurez préalablement coupées en dé dans une poêle, et ce, avec un mélange d’herbes, d’oignon, ou de tout autres légumes que vous désirez.

Retrouvez le test de cet appareil sur le site de comparatif des appareil à croque monsieur

Ensuite, il sera nécessaire de faire une mixture entre le fromage et la crème fraîche, afin d’assaisonner votre sandwich. Lorsque vos tomates seront cuites, vous devez les étaler sur les deux pains de mie que vous avez grillés sur un plateau. Ensuite, il sera d’une importance capitale d’ajouter le mélange entre la crème fraîche et le fromage.

Une fois que vous l’aurez fait, ouvrez le pain avec l’autre tranche sur laquelle vous n’avez pas ajouté les ingrédients. Cependant, afin de terminer les préparatifs, vous devrez ajouter le reste du mélange concocté avec la crème fraîche et le fromage de façon à couvrir tous les pains.

La cuisson proprement dite

Une fois que vous aurez fini de marier tous les ingrédients du croque-mademoiselle, il sera nécessaire de les mettre au four (que vous aurez préalablement chauffé à 200 degrés). Vous pourrez ensuite y ajouter vos pains sur un plateau ou sur du papier sulfurisé. Attendez ensuite à 10 minutes, pour que les croque-mademoiselle ait une teinture dorée.

Pour ce qui est des œufs, en attendant que vos croque-mademoiselle soient cuits, vous pouvez les cuire au plat afin de les déposer au-dessus des tranches de pain. Lorsque vous aurez terminé le tout, il ne vous restera plus qu’à vous régaler.

Néanmoins, pour plus de chic, vous pouvez servir et consommer vos croque-mademoiselle avec de la salade verte. De plus, si vous avez envie d’ajouter une touche personnelle à la recette, n’hésitez surtout pas.

A lire aussi : Quel appareil de massage choisir ?

À propos de l’auteur

FunambuleMan administrator