Comparatif de tablette graphique : Huion H610 Pro V2 VS Wacom Cintiq 16

Comparatif de tablette graphique : Huion H610 Pro V2 VS Wacom Cintiq 16

décembre 16, 2020 Non Par dsk

Actuellement, il y a des modèles de tablette graphique destinés au débutant alors que d’autres modèles de tablette graphique sont plus professionnels.

C’est le cas des deux modèles Huion H610 Pro V2 et Wacom Cintiq 16 qui sont respectivement des tablettes graphiques d’entrée de gamme et professionnelle en graphisme. Pour faire un bon choix, il est important d’avoir une idée sur les caractéristiques comparatives des deux modèles.

Caractéristiques du modèle Huion H610 Pro V2

Huion H610 Pro V2

La tablette graphique Huion H610 Pro V2 est bon marché. C’est la meilleure tablette graphique la moins cher sur le marché actuellement. Elle possède un écran de haute résolution et de grande sensibilité avec une surface de travail en moyenne de 30 x 16 cm et un socle qui permet son inclinaison facile et 8 touches sur le côté latéral et 16 touches de raccourcis pour faciliter son utilisation. Elle est facile à transporter parce qu’elle est légère. Son écran est lisse et sensible à plus de deux mille niveaux de pression et son stylet précis est aussi rechargeable. Elle est munie d’un port USB et d’une batterie économique qui permet une longue durée d’utilisation.

Caractéristiques du modèle Wacom Cintiq 16

Wacom Cintiq 16

Le modèle Wacom Cintiq 16 est une excellente tablette graphique. Elle fait partie des modèles les plus cher sur le marché. À savoir qu’elle est 10 fois plus cher que la tablette graphique Huion H610 Pro V2 soit un prix d’environ 600 euros. Elle est munie d’un stylet professionnel nommé le PRO Pen 2 haut de gamme plus précise que celui du Huion H610 Pro V2 et d’un écran hautement sensible et de haute définition de 16 pouces. La résolution de l’écran est en haute définition et procure une vision naturelle et coloriée des dessins et d’un confort exceptionnel. La grande sensibilité de l’écran reconnait plus de 8 000 niveaux de pression et une inclinaison du stylet jusqu’à 60 °. Elle est munie d’une commande sans fil très pratique.

Lire aussi : Avis sur l’imprimante 3D Dremel Digilab 3D45

Avantages des deux modèles

La tablette Huion H610 Pro V2 est facile à utiliser parce qu’elle possède de nombreux boutons de raccourcis. Son stylet est passif et elle est compatible à l’installation des logiciels de base tels que Windows, Vista, Linux. Le modèle Wacom Cintiq 16 est compatible à l’installation des logiciels de base et détecte facilement l’inclinaison de son stylet. Elle possède un système de gomme. Son stylet professionnel est très efficace et précis comparé à celui du modèle Huoin H610 Pro V2. Le stylet Pro pen est plus épais et lourd que celui du Huion. Son écran est très antireflet avec une grande résolution. Elle possède une commande pour gérer les raccourcis.

Lire aussi : Pourquoi être freelance va devenir une obligation ?

Inconvénients des deux modèles

La tablette graphique Huion H610 Pro V2 n’a pas de compatibilité sans fil. Les logiciels sont difficiles à installer des fois. Elle n’arrive pas à détecter l’inclinaison de son stylet et elle est aussi encombrante. Son stylet est moins efficace, mince et léger comparé à celui du modèle Wacom Cintiq 16. La tablette graphique Wacom Cintiq 16 est difficile à connecter à un ordinateur. C’est une tablette en haute définition, il faut donc la connecter à l’ordinateur avec un port USB et aussi une connexion en haute définition. Elle est très lourde et donc très encombrante – pour approfondir, voir ce site comparatif.