Les différents types de talkie-walkie

Pardsk

Les différents types de talkie-walkie

Les talkies walkies sont des appareils radiophoniques, qui permettent à deux ou plusieurs personnes de communiquer entre elles. Elles servent d’émetteur et de récepteur à la fois. Le principe avec les talkies walkies est le même que celui du téléphone portable, chacun parle à son tour.

Au fil du temps, on distingue plusieurs types de talkie-walkie. Ceux-ci se divisent en deux catégories. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’il en est, voilà quelques informations, pour vous permettre d’en avoir un aperçu.

La première catégorie

Il s’agit des talkies walkies PMR et des talkies walkies nécessitant une licence.

  • Les talkies walkies PMR vous permettent de discuter avec vos amis gratuitement.
  • Ceux nécessitant une licence par contre, comme l’indique leur nom, nécessitent une autorisation et un paiement.

Ces appareils se retrouvent également dans chacun des dispositifs composant la deuxième catégorie.

La seconde catégorie

Elle comprend les talkies walkies analogiques, les talkies walkies numériques et ceux hybrides.

Les talkies walkies analogiques

talkies walkies analogiques

Il en existe deux types, ceux des PMR et ceux nécessitant une licence. Dans le cas des talkies walkies PMR, ils vous permettent de discuter avec une ou plusieurs personnes de façon libre, sans besoin d’abonnement. L’avantage avec ce type de talkie-walkie est qu’ils sont compatibles avec toutes les gammes et tous les modèles. Ils sont pratiques, confortables et vous reviennent moins cher.

Avec ceux nécessitant une autorisation, vous avez accès aux fréquences privées. Il faut savoir que cette utilisation nécessite donc une autorisation suivie d’un paiement annuel par l’ARCEP. L’avantage avec ces derniers réside dans le fait que la qualité sonore est meilleure. De plus, il vous est possible de communiquer sans interruption.

Les talkies walkies numériques

talkies walkies numériques

Ceux-ci, comme les talkies walkies analogiques, existent sous deux formes à savoir les talkies walkies DPMR446 et ceux avec une licence. Quelle que soit le type choisi, vous disposez d’une très bonne qualité sonore, sans interférence et sa portée dépasse largement les précédentes.

Les talkies walkies hybrides

Avec ceux possédant une licence vous permettent de discuter avec la version numérique tout en conservant les talkies walkies analogiques.

Dans le cas des talkies walkies sans autorisation, vous pouvez utiliser un talkie-walkie analogique et un autre numérique pour discuter sans problème. La transmission entre ces deux modèles différents est excellente.

À lire …

… Quels aspirateurs à feuilles choisir ?

À propos de l’auteur

dsk author